Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Braves s'amusent aux dépens des Phillies

Matt Olson Matt Olson - PC
Publié
Mise à jour

Les Braves d'Atlanta ont claqué trois circuits et l'ont emporté facilement par la marque de 11-4 face aux Phillies de Philadelphie dans la rencontre du dimanche soir.

Le partant des Phillies, Dylan Covey, effectuait son premier départ depuis 2019 contre l'une des meilleures formations du baseball. Il a eu du fil à retorde puique les Braves ont inscrit pas moins de cinq points avant qu'il ne soit retiré de la rencontre, après seulement deux tiers de manche. Au final, Atlanta a terminé le premier volet avec sept points. 

Matt Olson a ouvert le bal avec une bombe bonne pour deux points. Le prochain frappeur, Austin Riley, a ensuite décidé de l'imiter avec une claque en solo. La formation complète des Braves a eu l'occasion d'aller frapper en première manche.

Olson a de nouveau frappé un circuit de deux points en cinquième manche, devenant ainsi le deuxième joueur des Braves à cogner deux circuits de plus de 440 pieds dans le même match depuis le début de l'ère Statcast. Il a rejoint son coéquipier Riley qui a réalisé l'exploit jeudi.

Ronald Acuna Jr et Ozize Albies ont produit les autres points des Braves. Acuna a d'ailleurs été pratiquement parfait à la plaque, en récoltant quatre coups sûrs en cinq apparitions au bâton.

Au monticule, le partant Spencer Strider a encore une fois eu un départ de qualité. En six manches sur la butte, il n'a accordé que deux coups sûrs et autant de points mérités en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises. Il est d'ailleurs devenu le premier lanceur à amasser 100 retraits au bâton cette saison.

En 61 manches de travail jusqu'à maintenant dans la campagne, il est le plus rapide dans l'histoire moderne des majeures à atteindre ce plateau.

Du côté des Phillies, la majeure partie de l'attaque est provenue du bâton de Kyle Schwarber. Le gros cogneur a frappé un circuit de deux points en septième manche pour niveler la marque à 10-4 et redonner un peu d'espoir à ses coéquipiers. 

Les meneurs de l'Est de la Nationale auront droit à du renfort dans les prochains jours, alors que le partant Mike Soroka devrait effectuer son retour au jeu. Il n'a pas lancé depuis 2020.