Les Braves et les Phillies s'affrontent avec le titre de l'Est en jeu
MLB lundi, 27 sept. 2021. 15:14 mardi, 10 déc. 2024. 16:24Les Braves d'Atlanta et les Phillies de Philadelphie sont dans la course pour le titre de la section Est de la Nationale et le perdant ne pourra vraisemblablement pas se rabattre sur une place d'équipe repêchée.
À lire également
Les deux équipes se feront face dans une série de trois rencontres aux allures de série éliminatoire à compter de mardi.
Les Braves mènent la section par 2,5 matchs, ce qui signifie que les Phillies devront au minimum remporter deux des trois rencontres en Georgie afin de conserver ses chances. Les Phillies ont été en mesures de demeurer dans la course grâce à une séquence de cinq victoires, mais ils ont mis fin à cette série en perdant aux mains des Pirates de Pittsburgh, bons derniers.
L'as des Phillies Zack Wheeler doit amorcer la rencontre de mardi. Son vis-à-vis sera Charlie Morton.
Les amateurs de baseball devraient savourer cette série, puisqu'il ne reste pas beaucoup de matchs opposant des équipes qui cherchent à se qualifier pour le tournoi automnal. Les Yankees de New York se rendront à Toronto pour trois matchs face aux Blue Jays avec une place d'équipe repêchée à la clé, mais les Jays affronteront ensuite les Orioles de Baltimore, tandis que les Yankees devront se frotter aux puissants Rays de Tampa Bay, meilleure équipe de l'Américaine, déjà assurée du titre dans l'Est.
Les Red Sox de Boston, aussi dans la course au quatrième as dans l'Américaine, affronteront quant à eux les Orioles et les Nationals de Washington.
Les Mariners de Seattle accueillent les Athletics d'Oakland. Ces deux équipes ont toujours une chance d'accéder aux séries. Les Mariners auront ensuite comme adversaires les Angels de Los Angeles, tandis que les A's devront négocier avec les Astros de Houston, qui pourraient bien avoir remporté le titre dans l'Ouest de l'Américaine d'ici là.
Dans la Nationale, les Giants de San Francisco (102-54) et les Dodgers de Los Angeles (100-56) continuent la course au titre dans l'Ouest, mais tentent surtout d'éviter le match suicide pour le quatrième as, qui devrait avoir lieu contre les Cardinals de St. Louis, tout feu, tout flamme avec 16 victoires d'affilée. Les Giants affrontent les Diamondbacks de l'Arizona et les Pirates. Les Dodgers ont les Padres de San Diego et les Brewers de Milwaukee.
C'est donc dire que les exclus auront un grand mot à dire sur les destinées d'équipes aspirant aux éliminatoires.
Trois formations ont déjà remporté leur division: les Rays, les White Sox de Chicago et les Brewers.