Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Braves offrent une prolongation de contrat de 3 saisons et 26 M $US à Joe Jimenez

Joe Jimenez - Getty
Publié
Mise à jour

Les Braves d'Atlanta se sont assuré les services de l'un de leurs piliers dans l'enclos, jeudi, en consentant une prolongation de contrat de trois saisons et 26 millions $US au lanceur droitier Joe Jimenez.

Jimenez empochera 8 millions $ la saison prochaine et 9 millions $ pour chacune des deux saisons suivantes. Il versera également 1 pour cent de son salaire à la Fondation des Braves d'Atlanta.

L'artilleur âgé de 28 ans a présenté une fiche de 0-3 avec une moyenne de points mérités de 3,04 en 50 présences au monticule à sa première campagne avec les Braves. Ces derniers l'avaient acquis des Tigers de Detroit en décembre dernier.

Après un mauvais début de saison, Jimenez s'est ressaisi et a affiché une moyenne de 2,33 avec 50 retraits au bâton en 38 manches et deux tiers de travail. Il a aussi été intraitable en une manche à sa seule sortie en séries éliminatoires.

Jimenez a passé six saisons avec les Tigers, et il avait été sélectionné pour le match des étoiles à sa première saison complète avec l'équipe en 2018.

L'entente avec Jimenez est survenue après que les Braves eurent conclu un nouveau pacte de deux saisons et 14,25 millions $ avec le releveur droitier Pierce Johnson, la semaine dernière.

Le spécialiste des fins de match Raisel Iglesias, qui a enregistré 33 sauvetages et présenté une moyenne de 2,75, est sous contrat pour deux autres saisons, tandis que son coéquipier qui met la table pour lui, A.J. Minter (3-6, 10 sauvetages et une moyenne de 3,76), abordera sa dernière saison d'admissibilité à l'arbitrage salarial.