Les Braves d’Atlanta ont pris d’assaut Kyle Hendricks et les Cubs de Chicago avec quatre circuits en première manche pour éventuellement l’emporter 13 à 4, dimanche soir.

L’artilleur a tout d’abord vu Freddie Freeman catapulter son tir par-dessus la clôture. Le cinquième circuit de la saison de Freeman a ouvert les valves, alors que Travis d’Arnaud, Ehire Adrianza et Guillermo Heredia l’ont imité dans la manche initiale pour porter la marque à 6-0 Braves.

C’était la première fois dans l’histoire de l’équipe qu’un lanceur des Cubs allouait quatre longues balles lors de la première manche. Ce n’est que la neuvième fois que cette situation se produisait dans les Majeures.

Les Cubs ont réduit l’écart de moitié lors de leurs trois premiers tours au bâton grâce notamment aux deux circuits d’Anthony Rizzo.

Hendricks s’est légèrement replacé après sa première manche de six points accordés alors qu’il a concédé un autre point avant de quitter en quatrième manche. Il a permis sept coups sûrs et trois buts sur balles.

Les Braves ont connu une autre poussée de six points lors de la sixième manche. Celle-ci a été couronnée avec le grand chelem d’Heredia. Il a terminé sa soirée avec six points produits.

Au monticule pour les Braves, Bryse Wilson a fait le travail avec trois points alloués en cinq manches. 

Les Braves ont toutefois vu Ronald Acuna fils quitter le match en quatrième manche en raison d’une blessure aux abdominaux.

Ce dernier s’est retrouvé au premier coussin après un but sur balles en quatrième manche. Il a paru ressentir un inconfort alors qu’il tentait d’éviter d’être épinglé au coussin. Il est venu marquer au marbre quelques instants plus tard, mais il a été remplacé en défense par la suite.

Acuna connaît tout un début de campagne avec 16 points produits et une moyenne au bâton de ,433.