Sommaire

ATLANTA - Joc Pederson explique ses succès dans les matchs éliminatoires par le fait de « ne pas chercher à rendre quelque moment que ce soit plus important qu'il n'a besoin de l'être ».

Grâce à un autre coup de canon, Pederson a permis aux Braves d'Atlanta de faire un pas de plus vers la prochaine étape des séries du Baseball majeur.

Pederson a continué de justifier son surnom de « Joctober » en claquant un circuit de trois points à titre de frappeur suppléant et les Braves ont réalisé un deuxième blanchissage consécutif, 3-0 face aux Brewers de Milwaukee lundi après-midi.

Les Braves, qui avaient également signé un gain de 3-0 lors du deuxième match, mènent deux victoires à une dans leur série de section de la Ligue nationale. Ils auront la chance de se qualifier pour la série de championnat dès mardi, à domicile.

« C'était pas mal spécial, a déclaré Pederson au sujet de son circuit, réussi en cinquième manche. D'être opportuniste dans un moment comme celui-là était pas mal cool. »

Dans un duel dominé par le travail des lanceurs, Ian Anderson et l'enclos des releveurs ont limité les frappeurs des Brewers à seulement cinq coups sûrs.

Le circuit de Pederson était son deuxième de la série. Chaque fois, il a réalisé l'exploit dans un rôle de frappeur suppléant et chaque fois, sa victime a été Adrian Houser.

À sa seule autre visite à la plaque depuis le début de la série, Pederson a cogné un simple et il a fait marquer quatre des sept points des Braves.

En carrière, Pederson compte 11 circuits en matchs éliminatoires, et l'an dernier, il a aidé les Dodgers de Los Angeles à gagner la Série mondiale grâce à ses longues balles.

Au cours de l'hiver, il a signé un contrat avec les Cubs de Chicago à titre de joueur autonome avant d'être échangé aux Braves au mois de juillet.

« Il a participé à des moments importants, sur les grandes scènes, il a été performant et les gars apprécient ça », a fait remarquer le gérant des Braves, Brian Snitker.

Depuis leur victoire lors du match initial, les Brewers, champions de la section Centrale de la Ligue nationale, n'ont pas croisé le marbre en 19 manches. Lundi après-midi, leurs frappeurs ont été blanchis en huit visites à la plaque avec des coureurs en position de marquer.

« Nous sommes dans la série », a affirmé le gérant des Brewers Craig Counsell, lorsque questionné sur la léthargie actuelle de sa troupe, et le moment où elle survient.

"J'ai trouvé que nous avons eu de meilleurs élans aujourd'hui. (...) Franchement, nous avons besoin que la chance tourne en notre faveur."

Anderson a été dominant au monticule pour les champions de la section Est de la Nationale, accordant trois coups sûrs et aucun but sur balles en cinq manches. Il a enregistré six retraits sur des prises.

Will Smith, le quatrième releveur des Braves, a lancé une neuvième manche parfaite pour signer son deuxième sauvetage de la série.

Freddy Peralta, le partant des Brewers, a blanchi les Braves pendant les quatre premières manches mais a été retiré du match au profit d'un frappeur suppléant lorsque les Brewers ont menacé en première moitié de cinquième manche.

En deuxième moitié de cinquième manche, Houser a entamé la manche en concédant des simples à Travis d'Arnaud et à Swanson.

Peterson, envoyé comme frappeur à la place d'Anderson, a retroussé une balle rapide de Houser loin dans les gradins du champ droit pour briser l'égalité de 0-0.

« À mes yeux, ça ne semblait pas être un mauvais lancer. Rendez-lui hommage », a déclaré Counsell.