Les Cards explosent avec 15 points en 8e manche
MLB mercredi, 30 mars 2022. 21:16 mercredi, 11 déc. 2024. 10:52Les Cards de St.Louis ont récolté 26 coups sûrs pour vaincre les les Nationals de Washington, 29-8 mercredi lors d'un match préparatoire.
St. Louis a notamment inscrit 15 points en huitième manche.
La légende des Cardinals Albert Pujols a disputé un premier match avec le club depuis 2011.
Le record du plus grand nombre de points en une manche lors d'un match de saison régulière de l'ère moderne (depuis 1900) est de 17, un record détenu par les Red Sox de Boston depuis 1953 (septième manche). Les statistiques d'entraînement du printemps n'ont pas le même poids, mais ça montre à quel point c'était une grande manche des Cards.
Les Cards ont envoyé 19 frappeurs au marbre en huitième manche, où ils ont accumulé 10 coups sûrs et quatre buts sur balles. Les Nationals n'ont enregistré aucun retrait avant le huitième frappeur.
Les lanceurs Anibal Sanchez et Cade Cavalli ont accordé 10 points chacun. Paul DeJong, Paul Goldschmidt et Yadier Molina ont frappé des circuits pour Saint-Louis.
Sanchez, 38 ans, a accordé dix points sur 12 coups sûrs et un but sur balles en quatre manches.
Cavalli, le meilleur espoir de Washington, a réussi à rester optimiste après avoir accordé 11 points, dont 10 mérités, en 2 1/3 de manches. « Je suis allé au combat et j'ai perdu aujourd'hui, a déclaré Cavalli. Je vais garder la tête haute. Je vais en tirer des leçons, travailler et tout ira bien. »
Les Rangers du Texas de 2007 détiennent le record du plus grand nombre de points marqués lors d'un match de saison régulière de l'ère moderne, après avoir battu les Orioles de Baltimore 30-3.
Les 37 points combinés marqués mercredi égalent les 37 points marqués le 21 mars entre les Rangers (25) et les Guardians de Cleveland (12).
Les Cardinals ont un dossier de 6-4 ce printemps, tandis que les Nationals ont chuté à 1-10.
Pujols a frappé le premier coup sûr de son deuxième séjour avec les Cards. Il a également reçu un SMS l'informant que l'opération au cerveau de sa femme avait été un succès.
À lire également
Alors que Pujols s'apprêtait à faire ses débuts à l'entraînement, sa femme, Deidre, a annoncé mardi soir sur les réseaux sociaux qu'elle se préparait à subir une intervention chirurgicale pour retirer une tumeur au cerveau découverte en octobre.
Pujols a signé avec St. Louis et est arrivé au camp lundi en sachant que sa femme se préparait pour ce que les médecins leur avaient dit être une opération relativement courante.
Les Cards et Pujols ont accepté un contrat d'un an de 2,5 millions de dollars, lui donnant une chance de terminer sa carrière là où elle a commencé. Après une décennie à Los Angeles avec les Angels, il revient à Saint-Louis avec 679 circuits en carrière.
Pujols a joué ses 11 premières années de sa carrière à Saint-Louis, remportant des titres de la Série mondiale en 2006 et 2011. Recrue de l'année en 2001, il a frappé pour au moins ,300, avec au moins 30 circuits et 100 points produits dans chacune de ses 10 premières saisons.
Il a signé un contrat de 240 millions de dollars pour dix ans en 2012 avec les Angels, qui l'ont libéré en mai dernier alors qu'il frappait pour ,198. Il a signé avec les Dodgers, avec qui il a frappé 12 circuits et produit 38 points en 85 matchs.