NEW YORK - Les créateurs de la mascotte originale des Phillies de Philadelphie, Phillie Phanatic, ont accusé l'équipe « d'affront à nos droits de propriété intellectuelle et aux partisans des Phillies » pour avoir modifié son apparence.

Les Phillies ont dévoilé le nouveau look de la mascotte verte avant un match hors-concours, dimanche, contre les Pirates de Pittsburgh à Clearwater, en Floride.

Les changements incluent des plumes plutôt que de la fourrure colorée au niveau des bras, des sourcils broussailleux, un postérieur encore plus généreux et une queue bleu poudre, des chaussettes bleues avec des chaussures rouges, ainsi que des écailles sous les bras.

Les Phillies ont poursuivi Harrison / Erickson, la société new-yorkaise qui a créé le Phanatic, en août dernier devant le tribunal de district de Manhattan. L'équipe a allégué que Harrison / Erickson avait menacé de mettre fin aux droits des Phillies sur le Phanatic à partir du 15 juin et de « faire du Phanatic un joueur autonome » à moins que l'équipe ne renégocie son accord de 1984 pour acquérir les droits de la mascotte.La mascotte Phillie Phanatic

Wayde Harrison et Bonnie Erickson ont émis une déclaration, mardi, accusant les Phillies de « manque de bonne foi dans les négociations pour une prolongation de la cession du droit d'auteur. »

« La 'décision commerciale' des Phillies de dévoiler ce 'nouveau' Phanatic est une tentative transparente de nous priver de nos droits en vertu de la loi sur le droit d'auteur, ont-ils déclaré. Nous aimerions que le vrai Phanatic continue avec les Phillies. »

L'équipe n'a pas réagi immédiatement réagi à cette information.

Le procès en est à sa phase d'enquête.