Un coup sûr chanceux de Cameron Maybin par-dessus le joueur de troisième but et près de la ligne de démarcation en fin de neuvième manche a procuré une victoire de 2-1 aux Braves d'Atlanta sur les Nationals de Washington et le lanceur Max Scherzer.

Le frappeur suppléant Pedro Ciriaco a amorcé la manche avec un simple à l'avant-champ en battant le relais du joueur d'arrêt-court Danny Espinosa pour freiner la séquence de retraits consécutifs de Scherzer à dix. Ciriaco s'est rendu au deuxième but sur un amorti sacrifice de Jace Peterson avant de marquer le point de la victoire sur le simple de Maybin.

Scherzer (9-6) a donné cinq coups sûrs et obtenu neuf retraits au bâton en 8,1 manches. Le droitier montre une fiche de 3-1 avec une mpm de 1,05 à ses quatre derniers départs, incluant un match sans point ni coup sur le 20 juin dernier contre Pittsburgh.

Les Braves remportent une deuxième partie de suite pour enlever les honneurs de la saison contre Washington, qui montre un dossier de 3-9 contre Atlanta cette saison.

Jason Grilli (3-3) a été parfait en neuvième pour la victoire.

Une 9e de suite contre les Mets
Sommaire

Jonathan Herrera a bien remplacé Kris Bryant dans la formation des Cubs produisait trois points avec un amorti suicide et un circuit dans un gain de 6-1 sur les Mets de New York.

Les Cubs ont balayé cette série de trois parties.

Miguel Montero a aussi frappé la longue balle pour les Cubs qui ont maintenant battu les Mets neuf fois de suite et qui montrent un dossier de 7-0 cette saison.

Jake Arrieta (8-5) a été solide pendant huit manches pour permettre aux Cubs de prolonger à 25, leur série de manches sans donner de point avant de voir les Mets inscrire leur seul point de la série.

Arrieta a donné cinq coups sûrs, sans donner de but sur balles et avec sept retraits sur des prises. Les joueurs des Mets ont été hués à de nombreuses reprises par leurs partisans.

Le lanceur Jacob deGrom (8-6) a frappé un double en plus de marquer un point pour les Mets, qui ont marqué que 23 points à leurs 14 derniers matchs.

Premier test réussi pour Fernandez
Sommaire

Jose Fernandez a réussi son retour au jeu, après une opération au coude, pour aider les Marlins à vaincre les Giants 5-4.

ContentId(3.1138947):Giants 4 - Marlins 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Fernandez a lancé pendant six manches et a accordé que trois points en sept coups sûrs. Le droitier a également frappé un coup de circuit.

Le début de rencontre n’a toutefois pas été facile. Les deux premiers frappeurs à se présenter devant lui ont marqué et à son retour au banc des siens, il criait pour démontrer son insatisfaction.

Son deuxième circuit en carrière a toutefois permis aux Marlins d’effacer un déficit de 3-1, en cinquième manche.

Un peu plus tard dans cette manche, Justin Bour a frappé un circuit de trois points pour placer les Marlins en avance.

A.J. Ramos a lancé une neuvième manche parfaite pour enregistrer son 12e sauvetage de la saison, en 15 tentatives.

Encore balayés sous le tapis
Sommaire

Adam Lind a frappé un simple pour briser l'égalité en onzième manche pour aider les Brewers de Milwaukee à défaire les Phillies de Philadelphie 8-7 pour compléter un balayage de quatre parties.

Les Brewers ont laissé filer des avances de 4-0, 5-2 et 7-4 avant de signer une cinquième victoire de suite dans un duel opposant les deux pires formations du baseball majeur.

Jonathan Lucroy a lancé la onzième avec un double aux dépens de Luis Garcia (2-3) et il a atteint le troisième but sur un roulant de Ryan Braun. Le simple de Lind a poussé Lucroy à la plaque pour le point de la victoire.

Michael Blazek (5-2) a été le lanceur gagnant alors que Francisco Rodriguez a obtenu un 18e sauvetage en autant de chances.

Ailleurs dans la Ligue nationale:

ContentId(3.1138959):Padres 5 - Cardinals 3 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

San Diego 5 c. Saint Louis 3 (11e manche)
SD:
Tyson Ross: a concédé quatre coups sûrs et trois points en six manches
SL: Tim Cooney: a concédé quatre coups sûrs et trois points en six manches

Colorado 1 c. Arizona 8
COL: Chris Rusin: a accordé six coups sûrs et trois points en six manches
ARI: David Peralta: a frappé deux coups sûrs et produit deux points