Les partisans des Cubs de Chicago avaient très hâte au match de cet après-midi, car Kris Bryant effectuait ses débuts dans le baseball majeur. Considéré comme le sauveur des Cubs, Bryant n’a pas été en mesure d’impressionner la foule.

Il a terminé le match avec aucun coup sûr et trois retraits au bâton en quatre présences, dans une défaite de 5-4, face aux Padres de San Diego.

Le lanceur partant des Padres, James Shields, a connu du succès, en accordant que cinq coups sûrs en six manches de travail.

Joaquin Benoit a fermé les livres en neuvième manche, en retirant les trois frappeurs à se présenter devant lui.

De son côté, Wil Myers a produit trois points en trois coups sûrs. Il a également marqué un point.

San Diego signe donc une troisième victoire de suite.

La première de Scherzer avec les Nats
Sommaire

Max Scherzer a retiré neuf frappeurs sur des prises en huit manches de travail pour signer un premier gan dans l’uniforme des Nationals, alors que Bryce Harper a frappé un circuit de trois points dans un gain de 7-2 sur les Phillies de Philadelphie.

Danny Espinosa a aussi claqué un circuit, alors que Ryan Zimmerman a ajouté un double de deux points pour aider les Nationals à remporter un troisième match de suite.

À son troisième départ de la saison, Scherzer a alloué quatre coups sûrs. Le droitier, qui a signé un pacte de sept saisons d’une valeur de 210 millions $, a concédé deux points mérités en 21 manches et deux tiers de travail.

Les Phillies ont quant à eux encaissé un sixième revers consécutif après avoir amorcé la campagne avec un dossier de 3-1. Odubel Herrera a cogné deux coups sûrs, dont un triple, et a inscrit le premier point de Philadelphie.

Sean O'Sullivan (0-1) a lancé pendant cinq manches à son deuxième départ de la saison, allouant quatre points et cinq coups sûrs.

La polyvalence de Colon
Sommaire

Bartolo Colon a créé l’égalité avec un ballon-sacrifice, produisant un deuxième point en autant de départs, avant de réaliser un jeu défensif important au monticule pour mener les Mets de New York à un gain de 4-1 sur les Marlins de Miami.

ContentId(3.1130487):Marlins 1 - Mets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Colon (3-0) a alloué le deuxième circuit de Giancarlo Stanton dans la série en première manche, avant d’allouer seulement cinq autres coups sûrs en sept manches pour remporter un troisième départ de suite et offrir un sixième gain consécutif aux Mets. C’est la première fois depuis avril 2011 que ces derniers connaissent une telle séquence.

Michael Cuddyer a brisé l’égalité avec un simple en sixième pour les Mets. Eric Campbell a ajouté un ballon-sacrifice, alors que Juan Lagares a réussi deux beaux attrapés au champ centre le soir même où il a reçu le Gant doré remporté la saison dernière.

Jeurys Familia a lancé en neuvième pour signer son cinquième sauvetage de la saison.

Stanton a quant à lui frappé au moins un circuit à ses cinq derniers matchs face aux Mets. Brand Hand (0-1) a encaissé la défaite en relève.

Ça débloque à Pittsburgh
Sommaire

Vance Worley a été efficace pendant six manches pour aider les Pirates de Pittsburgh à l’emporter 6-3 sur les Brewers de Milwaukee.

Worley (1-1) a retiré six frappeurs sur des prises, allouant deux points sur six coups sûrs. Gregory Polanco offert un rendement de 3 en 4 au bâton. Starling Marte a frappé deux coups sûrs, dont un circuit de deux points aux dépens de Jonathan Broxton en huitième manche qui a alors permis aux Pirates de prendre leurs distances. Mark Melancon a réussi son premier sauvetage.

Les Pirates ne frappaient que pour .207 après leurs neuf premiers matchs, mais ils ont frappé 11 coups sûrs face à Jimmy Nelson (1-1) et trois releveurs des Brewers.

Khris Davis a connu un sixième match de trois coups sûrs en carrière pour les Brewers, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Nelson (1-0) n’a pas été aussi dominant qu’à son premier départ de la saison, alors que les Pirates l’avaient facilement emporté. Il a concédé trois points en cinq manches. Les Pirates ont cogné trois autres coups sûrs aux dépens de Broxton en huitième.

Les Cards ont raison des Reds
Sommaire

Michael Wacha a été solide pendant sept manches, alors que Yadier Molina a vidé les sentiers avec un double pour mener les Cardinals de St Louis à une victoire de 6-1 face aux Reds de Cincinnati.

Alors que c’était l’égalité 1-1, Matt Holliday a frappé un simple, avant d’atteindre le troisième coussin sur un double de Jhonny Peralta. Après un but sur balles intentionnel offert à Jon Jay, Molina a envoyé le premier lancer de Johnny Cueto le long de la ligne dans la gauche pour produire trois points.

Joey Votto avait donné les devants aux Reds en première manche grâce à son quatrième de la saison et son troisième face aux Cards.

Ailleurs dans la Ligue nationale:

Arizona 9 c. San Francisco 0
ARI:
A.J. Pollock: a frappé quatre coups sûrs
SAN: Huitième défaite de suite

Colorado 3 Los Angeles Dodgers 7
COL:
Charlie Blackmon: a produit deux points
LA: Howie Hendrick: a produit deux points et en a marqué un