Les Cubs gardent leur distance
MLB samedi, 14 sept. 2019. 18:24 samedi, 14 sept. 2019. 23:03CHICAGO - Soudainement, les Cubs de Chicago semblent en pleine confiance au marbre et ils ont de nouveau l'air d'une équipe aspirante.
Kris Bryant et la recrue Nico Hoerner ont tous les deux frappé un circuit parmi leurs trois coups sûrs et les Cubs ont écrasé les Pirates de Pittsburgh 14-1, samedi.
Bryant a réussi une claque de deux points et il en a produit quatre dans la victoire. Le circuit de trois points de Hoerner a permis aux Cubs de battre leur record de 235 longues balles en une saison, établi en 2004.
« C'est très plaisant d'établir des records, a dit Bryant. Nous adorons ça. Les circuits sont amusants et excitants. »
À lire également
Ben Zobrist et Victor Caratini ont ajouté un circuit en solo pour les Cubs, qui ont dominé les Pirates 31-9 au chapitre des points lors des deux premières parties de cette série.
« Ça fait du bien d'obtenir ces victoires faciles, a affirmé Bryant. Notre attaque se comporte bien et nous marquons des points. Continuons sur cette voie. Je crois que nous devrions bien nous sentir par rapport à ce que nous sommes capables de faire en ce moment. »
Le gérant des Cubs, Joe Maddon, ne s'attend pas à voir ce genre de production lors de chaque match, mais il s'est dit impressionné par l'approche au bâton de ses joueurs.
« Nous frappons la balle extrêmement bien et quand ça compte, a-t-il observé. Nous avons été bons pour ne pas nous élancer sur de mauvais lancers. Quand tu vois ton lancer, tu ne le rates pas. »
Kyle Hendricks (11-9) a alloué un point et sept coups sûrs en six manches au monticule. Il montre une moyenne de points mérités de 1,52 lors de ses trois derniers départs.
« Je me sens très bien et concentré, a exprimé Hendricks. La maîtrise de ma balle rapide s'est améliorée plus le match avançait et mon changement de vitesse était bien meilleur aujourd'hui. »
Nicholas Castellanos a réussi deux doubles, ses 51e et 52e de la saison, pour mener les Majeures à ce chapitre. Anthony Rizzon a produit deux points pour les Cubs.
Dans la défaite, James Marvel (0-2) a permis sept points et neuf coups sûrs en quatre manches. Il s'agissait de son deuxième départ en carrière dans le Baseball majeur.
« Ce sont des vétérans qui ont réussi à connaître de bonnes présences au marbre. Je n'étais pas au sommet de mon art aujourd'hui et je n'ai pas fait mon travail, a insisté Marvel. Je dois trouver une façon d'être meilleur. »
Chez les Pirates, Kevin Newman est passé à un circuit de réussir un carrousel.
Les Brewers ne perdent pas de terrain
Sommaire
Mike Moustakas et Yasmani Grandal ont frappé un circuit pour aider les Brewers de Milwaukee à vaincre les Cardinals de St Louis 5-2.
Les Brewers se sont approchés à quatre matchs des Cardinals et du premier rang de la section Centrale de la Nationale. Ils sont également restés à un match des Cubs de Chicago et du deuxième échelon donnant accès au duel éliminatoire.
Le partant des Brewers, Jordan Lyles (11-8), a accordé deux points, dont un mérité, et six coups sûrs en six manches.
Davis retrouve les sentiers
Sommaire
Le frappeur suppléant Rajai Davis a claqué un double de trois points en huitième et les Mets de New York ont eu raison des Dodgers de Los Angeles, 3-0.
Davis a stoppé une disette de 0 en 10. Les Mets sont restés à trois matches des Cubs, qui sont deuxièmes au classement des quatrièmes as, dans la Nationale.
Ce n'est pas comment, mais combien
Sommaire
Jarrod Dyson a frappé un ballon sacrifice et les Diamondbacks de l'Arizona ont eu le dernier mot face aux Reds de Cincinnati, 1-0.
L'Arizona a obtenu un seul coup sûr, un triple de Nick Ahmed, en troisième. Dyson l'a poussé au marbre en soulevant la balle au champ centre.
Benintendi ne voulait pas prolonger la soirée
Sommaire
Andrew Benintendi a dénoué l'impasse avec un ballon sacrifice en neuvième et les Red Sox de Boston ont vaincu les Phillies de Philadelphie, 2-1.
Boston a rempli les sentiers avec deux simples et un but sur balles, puis Benintendi a brisé l'égalité à l'aide d'un ballon au champ gauche.
Les Rockies gagnent un duel offensif
Sommaire
Daniel Murphy a frappé quatre coups sûrs menant à autant de points, aidant les Rockies du Colorado à gagner 11-10 face aux Padres de San Diego.
Nolan Arenado a cogné un 30e double, poussant deux coureurs au marbre. Il se classe troisième dans la Nationale pour les points produits, avec 116.
Chez les Padres, Manny Machado a claqué un circuit de trois points, son 30e coup de canon de la saison.
Les Giants surpris
Sommaire
Jorge Alfaro a cogné un circuit de deux points et les Marlins de Miami ont prévalu 4-2 contre les Giants de San Francisco.
Starlin Castro a frappé un simple, puis Alfaro a suivi avec son 15e circuit. Les Marlins avaient perdu cinq matches d'affilée.