CHICAGO - Le gérant des Cubs de Chicago, Joe Maddon, a reconnu que le Wrigley Field pouvait être très différent selon les conditions météorologiques.

Son équipe connaît toutefois du succès, peu importe.

Anthony Rizzo a frappé un simple d'un point et les Cubs mérité une cinquième victoire de suite, jeudi, l'emportant 1-0 contre les Giants de San Francisco.

« C'est le Wrigley Field dans toute sa splendeur, a déclaré Rizzo. Après un moment, tu t'habitues et tu ne t'en soucies plus vraiment. »

« De remporter un match 1-0, c'est important pour nous », a-t-il ajouté.

Les Cubs présentent un dossier de 44-19 à domicile cette saison et ont présenté un rendement de 16-3 à leurs 19 dernières rencontres au Wrigley Field.

Jason Heyward a entamé la quatrième avec un simple - une balle que Kevin Pillar a perdue de vue à cause du soleil, au champ centre.

Puis, sur une frappe de Nick Castellanos, une erreur de l'arrêt-court Brandon Crawford lui a fait accéder au deuxième coussin.

Heyward a atteint le troisième but sur un roulant de Kris Bryant, puis Rizzo a frappé en lieu sûr au champ centre.

Fait rare, les Cubs ont prévalu en ne frappant que deux coups sûrs - deux de moins que les Giants.

Jeff Samardzija (9-10) a excellé en sept manches, ne permettant qu'un point, deux coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

« C'est difficile de mieux faire que ce que " Shark " a fait aujourd'hui, a soutenu le gérant des Giants, Bruce Bochy. C'est dommage que nous n'ayons pas trouvé le moyen de gagner pour lui. »

Kyle Hendricks (9-9) a fait encore mieux avec sept retraits au bâton, en sept manches. Il a limité les visiteurs à deux simples et un double.

Hendricks a une moyenne de 1,79 en 11 départs à la maison, cette année.

Les releveurs des Cubs, Brandon Kintzler, Kyle Ryan et Rowan Wick, ont uni leurs efforts pour limiter les Giants à quatre coups sûrs. Wick a obtenu son deuxième sauvetage.

Les lanceurs des locaux ont effectué 10 retraits sur des prises et n'ont concédé aucun but sur balles.

« C'est énorme, a soutenu Hendricks. Tu ne peux pas donner des laissez-passer inutilement aux frappeurs. »

Rowan Wick s'est chargé des deux derniers retraits, inscrivant un deuxième sauvetage.

Chicago a un rendement de 44-19 au Wrigley Field.

Les trois derniers gains des Cubs ont été acquis par un ou deux points. Les Cubs et les Cardinals de St. Louis se livrent une chaude lutte pour le sommet de la section Centrale, dans la Nationale.

Quant aux Giants, ils perdaient un quatrième match d'affilée - une séquence qui menace de les écarter de la course au match éliminatoire, dans la Nationale.

Scherzer retrouve ses marques
Sommaire

À son retour au jeu, Max Scherzer a oeuvré durant quatre manches au monticule, concédant un point, pour aider les Nationals de Washington à battre les Pirates de Pittsburgh 7-1.

ContentId(3.1331492):MLB : Nationals 7 - Pirates 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Scherzer a alloué quatre coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises. Trois fois récipiendaire du trophée Cy Young, le lanceur a été placé sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du dos.

Anthony Rendon et Howie Kendrick ont frappé des coups de canon du côté des Nationals, qui mènent la course afin d'obtenir un laissez-passer pour les séries éliminatoires et qui ont remporté neuf de leurs 11 derniers matchs.

Plus rien ne va pour les Marlins
Sommaire

Ronald Acuna fils a frappé un simple d'un point après deux retraits en neuvième manche et les Braves d'Atlanta ont gagné un cinquième match d'affilée en battant les Marlins de Miami 3-2.

Freddie Freeman a créé l'égalité grâce à un circuit en huitième.

Les Marlins ont encaissé un 12e revers de suite, la pire série de défaites à travers les Majeures cette saison.

Syndergaard amène la tempête
Sommaire

ContentId(3.1331501):MLB : Indians 0 - Mets 2 (8 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Noah Syndergaard a effectué 16 retraits sur des prises et a alloué deux coups sûrs en six manches avant qu'une violente tempête interrompe le match et les Mets de New York ont eu le dessus 2-0 sur les Indians de Cleveland, lors d'un match écourté.

Il s'agit de la cinquième victoire consécutive des Mets. Les arbitres ont annoncé que le match était terminé en huitième manche après un second délai de pluie.

Wilson Ramos a cogné un double de deux points en quatrième pour prolonger à 16 son nombre de rencontres avec au moins un coup sûr.

Les Cards refusent d'abandonner
Sommaire

Marcell Ozuna, Paul DeJong et Dexter Fowler ont tous les deux cogné des circuits de deux points et les Cardinals de St Louis sont venus de l'arrière pour vaincre les Rockies du Colorado 6-5.

Fowler a claqué sa 15e longue balle de la saison aux dépens de Yency Almonte (0-1) en septième manche pour couronner la remontée. Matt Carpenter a amorcé le tout en forçant un but sur balles.

Dominic Leone (1-0), qui a été rappelé des rangs mineurs avant le match, a obtenu la victoire. Giovanny Gallegos et Andrew Miller ont muselé les Rockies en huitième manche et Carlos Martinez a récolté son 15e sauvetage en 18 tentatives.