ATLANTA - Josh Donaldson a joué les héros lorsqu'il a frappé un simple aux dépens de Fernando Rodney, alors que les sentiers étaient remplis en fin de neuvième manche, et il a permis aux Braves d'Atlanta de vaincre les Nationals de Washington 4-3, vendredi soir.

Celui qui est surnommé « The bringer of rain » a sauvé les meubles après que Luke Jackson ait alloué un circuit de deux points à Victor Robles au début de la dernière manche de la rencontre.

« C'est ce à quoi je m'attends de moi-même, a déclaré Donaldson. Je suis simplement ravi qu'on m'ait placé dans une situation où je peux aider mon équipe à gagner. »

Ronald AcuIna fils, qui a frappé trois coups sûrs, a amorcé la fin de la neuvième manche avec un but sur balles face à Rodney (0-3) et a atteint le deuxième coussin grâce au simple de Dansby Swanson. Freddie Freeman a par la suite obtenu un but sur balles pour remplir les buts.

Le gérant des Nationals, Dave Martinez, a demandé à Juan Soto, voltigeur de gauche, de rejoindre les joueurs de champ centre, pour faire face à Donaldson, un frappeur droitier.

Le plan de Rodney était de « forcer le joueur adverse à frapper un roulant pour obtenir un double jeu. »

Mais Donaldson avait d'autres plans pour les Nationals.

Après deux balles, Donaldson a cogné un simple au champ centre pour permettre aux Braves de se procurer une avance de six matchs et demi au sommet de la section Est de la Ligue nationale devant les Nationals.

C'était la première fois depuis 2015, alors qu'il portait l'uniforme des Blue Jays de Toronto, que Donaldson frappait un coup sûr pour donner la victoire à son équipe. Cette information n'est pas passée sous silence.

« Je regardais justement ça aujourd'hui », a révélé Donaldson, qui a cogné 14 circuits depuis le 11 juin.

C'était la septième fois en 24 occasions que Jackson ratait une tentative de sauvetage.

Julio Teheran a concédé un coup sûr en cinq manches de travail et a retiré 14 frappeurs consécutifs avant que le frappeur substitut Gerardo Parra frappe un simple avec un retrait en sixième. Anthony Rendon a par la suite chassé Teheran du monticule en frappant un simple d'un point, avec deux retraits au compteur.

Le lanceur gaucher des Nationals Patrick Corbin n'a pas été en mesure de signer une victoire le jour de son 30e anniversaire. Il a alloué deux points et huit coups sûrs en cinq manches. Il a retiré Ozzie Albies au bâton alors que les buts étaient remplis en première et a fait de même en fin de cinquième manche.

Albies a frappé un double en quatrième et est rentré par la suite au bercail, lorsqu'Austin Riley a frappé un double.

Le double d'un point d'AcuIna face à Tanner Rainey a permis aux Braves de prendre les devants 3-1.

Les Cubs ont eu leurs coups d'éclat
Sommaire

Les Cubs de Chicago ont eu le dessus sur les Padres de San Diego 6 à 5, vendredi, mais ils ont eu besoin de coups d’éclat pour y parvenir.

Anthony Rizzo a claqué un grand chelem pour atteindre le plateau des 20 circuits cette saison. Son coup de quatre points est survenu en troisième manche.

ContentId(3.1328988):MLB : Padres 5 - Cubs 6 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Javier Baez a aussi envoyé la balle dans les gradins en cinquième manche.

Addison Russell a venu croiser la plaque en huitième manche pour briser une égalité de 5-5 à la suite d’une comédie d’erreurs en défense chez les Padres au cours de ce tour au bâton.

Craig Kimbrel a fermé les livres pour les Cubs, les meneurs dans la section Centrale de la Ligue nationale, qui ont gagné six de leurs sept sorties depuis la pause du match des étoiles.

Malgré ses 12 coups sûrs accordés, Jon Lester n’a concédé que quatre points en six manches de travail au monticule.

Une manche de 10 points des Cards
Sommaire

Jose Martinez a claqué un circuit de trois points et a ajouté un simple lors d'une poussée de 10 points en sixième manche qui a permis aux Cardinals de St Louis de venir de l'arrière et de combler un déficit de sept points pour finalement vaincre les Reds de Cincinnati 12-11.

Tirant de l'arrière 7-0, les Cardinals ont orchestré la manche la plus prolifique de leur saison jusqu'à présent pour aller chercher une sixième victoire en sept matchs.

Paul DeJong a frappé un double de deux points en sixième et a ajouté un circuit de deux points en septième pour les visiteurs.

Ryan Lavarnway a frappé deux circuits, a frappé un double et a récolté six points produits pour les Reds, à son premier match de la saison dans les Majeures.

Les Phillies propulsés par Bryce Harper
Sommaire

Bryce Harper a brisé l'égalité en frappant un simple d'un point en septième manche, Jean Segura a donné du fil à retordre au releveur Kyle Crick en huitième et les Phillies de Philadelphie ont défait les Pirates de Pittsburgh 6-1.

Segura s'est amené au bâton alors qu'il y avait deux retraits et que les sentiers étaient remplis, et il a forcé le releveur Crick à effectuer 13 lancers avant de frapper un roulant en direction du champ droit pour donner une avance de deux points aux Phillies. Les visiteurs ont ajouté trois points en neuvième et ont terminé la soirée avec 15 coups sûrs.

Adam Haseley a nivelé la marque en cinquième en frappant un circuit d'un point, son deuxième de la saison.

Ryu se charge des Marlins
Sommaire

Une autre bonne sortie de Hyin-Jin Ryu a permis aux Dodgers de Los Angeles de l’emporter 2 à 1 sur les Marlins de Miami.

L’artilleur n’avait pas besoin de plus que les deux points procurés par son attaque alors qu’il n’en a concédé qu’un en sept manches au monticule. Il a accordé quatre coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant sept frappeurs au bâton.

Kenley Jansen est venu fermer les livres en neuvième manche.

La soirée a été difficile pour Russell Martin au bâton, alors qu’il a été blanchi en quatre présences à la plaque.

Les Dbacks sortent des blocs en troisième
Sommaire

Une troisième manche de six points a propulsé les Diamondbacks de l’Arizona vers un gain de 10 à 7 sur les Brewers de Milwaukee.

Les Dbacks ont pris les commandes 7 à 3 dans une manche qui a notamment vu Christian Walker envoyer la balle dans les gradins pour une 19e fois cette saison.

Jhoulys Chacin a connu une sortie à oublier avec sept points accordés, dont six mérités, en seulement deux manches et un tiers.

Une erreur suffit aux Giants
Sommaire

Pablo Sandoval a procuré une victoire de 1 à 0 aux Giants de San Francisco devant les Mets de New York, alors qu’Alex Dickerson a croisé la plaque en 10e manche.

Une erreur du voltigeur de gauche Dominic Smith a offert la victoire sur un plateau à la formation de San Francisco lorsqu'il n'a pu saisir le ballon de Sandoval.

Chez les Mets, Jacob DeGrom s’est imposé au monticule avec trois coups sûrs et 10 retraits au bâton en sept manches. Tyler Beede a été tout aussi dominant chez les Giants avec trois coups sûrs alloués en huit manches.

ContentId(3.1328979):MLB : Bye bye! Anthony Rizzo avec le grand chelem (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo