Yu Darvish a connu une bonne sortie au monticule et les Dodgers de Los Angeles poussent les Cubs de Chicago au pied du mur avec un gain de 6 à 1, mardi.

Los Angeles pourra balayer une deuxième série consécutive dès mercredi et ainsi accéder à la Série mondiale.

Kyle Schwaber a amorcé le match en force alors qu'il a retroussé la balle dans les gradins dès la première manche.

L'avance n'a pas duré bien longtemps, alors que le premier frappeur de la deuxième manche du côté des Dodgers, Andre Ethier a lui aussi utilisé la longue balle pour inscrire un point. La balle voyage bien au Wrigley Field en ce mardi soir. Au tour de Chris Taylor d'envoyer la balle dans les gradins en troisième manche.

Taylor est revenu à la charge en cinquième manche. Il a placé la balle en lieu sûr le long de la ligne du troisième et Joc Pederson a procuré une avance de 3 à 1 à son équipe. Taylor a terminé sa course au troisième coussin.

Carl Edwards Jr. a ensuite offert un cadeau aux Dodgers. L'artilleur a accordé un but sur balles à Yu Darvish alors que les coussins étaient tous occupés. Yasiel Puig a trotté jusqu'au marbre pour porter la marque à 4-1.

Les Dodgers ont ajouté un point en huitième lorsque le tir de Mike Montgomery n'a pu être maîtrisé par Wilson Contreras. Kyle Farmer a augmenté le coussin de son équipe avec un ballon-sacrifice par la suite.

Au monticule, Darvish n'a alloué qu'un point mérité et six coups sûrs en six manches et un tiers. Il a de plus retiré sept frappeurs au bâton. Son vis-à-vis, Kyle Hendricks a été chassé du match après cinq manches de travail. Il a concédé quatre points, dont trois mérités, en six coups sûrs.

Kenley Jansen a mis fin au match en retirant les trois derniers frappeurs de la rencontre.

ContentId(3.1249787):Cubs : Kyle Schwarber ouvre la marque avec un circuit sur le premier lancer de sa présence en première manche (NLCS)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1249790):Dodgers : Andre Ethier donne raison à son gérant en créant l'égalité avec un circuit en solo.
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1249793):Dodgers : Cody Bellinger vole un coup sûr à Kyle Schwarber en plongeant (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1249792):NLCS : Chris Taylor donne les devants aux Dodgers avec un circuit en solo, la troisième longue balle du match
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1249806):Cubs : Anthony Rizzo épingle Chris Taylor au marbre (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo