Le vétéran joueur autonome Chase Utley sera de retour avec les Dodgers de Los Angeles, car il a signé un contrat d'un an d'une valeur de 2 millions $ US, samedi.

Utley a indiqué qu'il avait reçu deux autres offres, mais qu'il avait choisi de rester dans l'organisation des Dodgers en raison de la belle chimie au sein de l'équipe.

Âgé de 38 ans, le joueur d'avant-champ a mentionné qu'il adorait ses coéquipiers. Il aimait également les chances des Dodgers de remporter la Série mondiale.

Le retour d'Utley avec les Dodgers semblait incertain, surtout depuis qu'ils avaient acquis les services du joueur de deuxième but Logan Forsythe dans une transaction avec les Rays de Tampa Bay.

La saison dernière, Utley a agi comme mentor pour le joueur d'arrêt-court Corey Seager, qui a été nommé recrue de l'année dans la Nationale. Les deux joueurs ont des casiers côte à côte au camp d'entraînement.

La polyvalence d'Utley à l'avant-champ a été un facteur déterminant pour les Dodgers. Le gérant Dave Roberts a dit qu'il envisageait de l'utiliser quelques fois au premier coussin. Adrian Gonzalez, le joueur de premier but des Dodgers, est arrivé au camp souffrant d'une inflammation au coude.

Kershaw lancera la saison

Pour la septième année de suite, les Dodgers de Los Angeles vont confier la balle à Clayton Kershaw lors du jour 1 de la saison.

Cela égale la marque d'équipe de Don Sutton.

Le gérant Dave Roberts a dit que Kershaw sera sur la butte le 3 avril au Dodger Stadium, contre les Padres de San Diego.

Sutton a connu sa séquence de 1972 à 1978. Don Drysdale a aussi vécu sept matchs inauguraux comme partant, mais pas de façon consécutive.

Kershaw a un dossier de 4-0 lors de tels matchs. L'an dernier, il a offert une fiche de 12-4 et une moyenne de 1,69. Des maux de dos l'ont limité à 21 départs.