Les Dodgers et les Braves enlèvent le premier duel de leur série respective
MLB mardi, 6 oct. 2020. 17:24 mardi, 6 oct. 2020. 01:59Les Dodgers de Los Angeles ont remporté le premier duel face aux Padres de San Diego au compte de 5-1.
Le deuxième match de cette série, présentée au domicile des Rangers du Texas, aura lieu mercredi soir.
C’était toujours l’égalité 0-0 après trois manches, mais ça aurait pu en être tout autrement pour les Dodgers. Walker Buehler a concédé trois buts sur balles aux Padres, qui ont ainsi pu remplir les sentiers, mais il a heureusement limité les dégâts en retirant Jurickson Profar et Trent Grisham sur élan.
À lire également
De son côté, Mike Clevinger effectuait un retour au jeu après s'être blessé au coude. Il n’a pas semblé à l’aise sur le monticule et a donc été forcé de quitter le match en début de deuxième manche.
En quatrième manche, Austin Nola a enfin fait marquer le premier point de la partie en poussant Wil Myers au marbre.
Buehler, lui, est finalement retiré du match à cause d’une ampoule à l’index un total de huit retraits au bâton et quatre buts sur balles en 95 lancers.
Corey Seager a rompu une égalité de 1-1 en cinquième à l'aide d'un ballon sacrifice en sixième manche.
Puis les Dodgers ont enfin ouvert la machine en sixième alors que les buts étaients remplis : Mookie Betts et Max Muncy avaient frappé des doubles, alors que Justin Turner avait frappé un simple. Cody Bellinger a complété une poussée de 3 points à l'aide d'un simple à l'avant-champ. Muncy a ensuite profité d'un mauvais lancer de Craig Stammen pour venir marquer du troisième coussin et porter la marque à 5 à 1.
En relève à Buehler, le partant, Dustin May a été crédité de la victoire.
Dans la défaite, les Padres ont établi un nouveau record d'équipe avec trois buts volés dans le même match éliminatoires.
Les Dodgers ont hérité de neuf buts sur balles avant de frapper un premier coup sûr. Ils ont fini la rencontre avec 10, égalant un record en séries de division.
Fernando Tatis Jr. et Manny Machado ont été 1 en 8 avec quatre retraits au bâton. Au total, les lanceurs des Dodgers ont réussi 14 retraits de la sorte.
Les Braves malmènent les Marlins
Travis d'Arnaud a brisé l'impasse avec un circuit de trois points en septième et les Braves ont vaincu les Marlins 9-5, mardi, prenant ainsi les devants 1-0 dans la série Miami - Atlanta, au deuxième tour.
D'Arnaud est passé à un triple du carrousel, produisant quatre points.
Les Braves ont entamé la septième en déficit 4-3 mais l'ont conclue en avance 9-4. Dansby Swanson a couronné la poussée avec un circuit de deux points.
Après avoir blanchi les Reds pendant 22 manches en première ronde, Atlanta a sorti les bâtons contre les Marlins.
Les hostilités vont se poursuivre mercredi à 14h08, à Houston.
Austin Riley et Ronald Acuna fils ont amorcé la septième avec des simples, chassant Sandy Alcantara.
Freddie Freeman y est allé d'un optionnel contre Yimi Garcia, ce qui a laissé des coureurs aux extrémités. Marcell Ozuna a enchaîné avec un simple, nivelant le score.
D'Arnaud, qui dispute une première saison avec les Braves, a ensuite envoyé une glissante au-delà de la clôture du champ centre.
D'Arnaud, membre de trois clubs la saison dernière, entamait la journée avec une moyenne de ,169 en séries.
James Hoyt a remplacé Garcia après un retrait, mais son premier tir a résulté en une longue balle pour Swanson.
«Aussi longtemps qu'il nous reste une prise, nous pouvons être assez dangereux, a dit le gérant des Braves, Brian Snitker. Nos gars peuvent marquer beaucoup de points très rapidement.»
Ronald Acuna fils a claqué un circuit en première manche, sur le deuxième tir d'Alcantara. L'athlète de 22 ans est devenu le plus jeune joueur à cogner un circuit comme premier frappeur des siens dans un match, en séries.
Miguel Rojas a répliqué avec un coup de quatre buts lui aussi, au deuxième tour au bâton des siens. Miami a ensuite pris les commandes 4-1 en marquant trois fois en troisième.
Des doubles d'un point d'Ozuna et d'Arnaud ont toutefois grugé le coussin, dès que les Braves sont retournés à la plaque.
«Le vent a tourné, a concédé le gérant des Marlins, Don Mattingly. Nous n'avons pas pu générer grand-chose après ça.»
Max Fried a peiné chez les Braves, allouant quatre points et six coups sûrs en quatre manches. L'enclos a compensé, limitant les Marlins à un point.
Alcantara a retiré huit frappeurs au bâton, accordant cinq points et huit coups sûrs.
Mercredi, Pablo Lopez en sera à un premier départ en carrière en séries, pour les Marlins. En saison régulière, il a montré une fiche de 6-4 et une moyenne de 3,61.
Il sera opposé à Ian Anderson, qui a excellé dans le gain qui a écarté Cincinnati. Il a alors blanchi les Reds durant six manches et n'a permis que deux coups sûrs, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises.