Les Dodgers et les Braves passent en séries de division
MLB jeudi, 1 oct. 2020. 14:04 vendredi, 2 oct. 2020. 01:00Les Dodgers de Los Angeles ont accédé aux séries de division en éliminant les Brewers de Milwaukee en deux matchs.
Ils l'ont emporté 3-0 jeudi soir afin d'atteindre cette étape pour la huitième année consécutive.
À lire également
Ils sont maintenant en attente de savoir qui des Cardinals de St Louis ou des Padres de San Diego remportera le match ultime étant donné que cette confrontation est égale 1-1.
Clayton Kershaw a mérité la victoire après avoir retiré 13 frappeurs au bâton en huit manches de travail, le dernier étant David Freitas. Il a d'ailleurs passé dans la mitaine les deux premiers frappeurs auquel il fait face, Avisail Garcia et Christian Yelich.
Kershaw est devenu le troisième lanceur des Dodgers à obtenir plus de 12 retraits au bâton dans un même match éliminatoire.
Les Dodgers ont pris les devants 1-0 en cinquième manche. Avec deux coureurs sur les buts, Austin Barnes a placé la balle en lieux sûrs et Chris Taylor est venu marquer du deuxième coussin.
Après avoir été retiré au bâton deux fois, Mookie Betts a finalement cogné un double dans la gauche pour permettre à deux autres coureurs de croiser le marbre et faire 3-0.
Le lanceur Brusdar Graterol a fermé les livres en forçant Ben Gamel à frapper un ballon au champ gauche.
Les Braves défont les Reds en deux rencontres
Ian Anderson a de nouveau impressionné au monticule pour les Braves d'Atlanta, qui ont blanchi les Reds de Cincinnati 5-0 pour balayer leur série en deux rencontres.
Ronald Acuna a frappé trois coups sûrs pour les champions de l'Est de la Nationale, dont un double d'un point en cinquième. Les Braves ont mis le match hors de portée avec des circuits de deux points de Marcell Ozuna et Adam Duvall face à Raisel Iglesias en huitième.
Anderson a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches pour permettre aux Braves de mettre fin à leurs séries de 10 éliminations consécutives. Le lanceur de 22 ans n'a permis que deux coups sûrs et autant de buts sur balles à son premier départ en séries.
Will Smith, Chris Martin et Mark Melancon ont chacun lancé une manche parfaite en relève.
Anderson a noté qu'il était spécial de participer à une série au cours de laquelle deux jeux blancs ont été réussis de manière consécutive. Max Fried avait obtenu le départ lors du premier match.
« Tout le crédit revient à Max pour avoir donné la réplique à (Trevor) Bauer et donné le ton », a dit Anderson.
Les Braves, qui n'avaient pas remporté de série depuis 2001, affronteront les Marlins de Miami ou les Cubs de Chicago à Houston en série de sections.
« Je ne ressentais pas une pression supplémentaire pour gagner la série, a dit Duvall au sujet de la longue disette des Braves. L'objectif est toujours de gagner la série... nous ne pensons pas au fait que si nous gagnons la prochaine ronde, nous aurons franchi cette étape pour une première fois depuis 2001. »
Les Reds ont gaspillé une solide performance de Luis Castillo, qui a retiré sept frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers à son premier départ éliminatoire. Mercredi, Trevor Bauer avait établi une nouvelle marque d'équipe avec 12 retraits au bâton en sept manches et deux tiers, mais les Reds se sont inclinés 1-0 en 13 manches.
« Personne ne se sent pire que les gars qui ont tout donné et pour qui rien n'a fonctionné malgré tout, a dit le gérant des Reds, David Bell. Nous devons retenir la leçon et trouver un moyen de mieux jouer la prochaine fois. »
Les Braves ont pris les devants en cinquième. Après deux retraits, Austin Riley s'est envolé du premier sur la flèche d'Acuna dans l'allée du champ centre gauche. Riley est facilement venu marquer, tandis qu'Acuna gagnait le deuxième but debout, célébrant les poings vers le ciel.
Après avoir laissé 13 coureurs sur les sentiers mercredi, les frustrations des Reds se sont poursuivies jeudi.
Le deuxième but sur balles d'Anderson en deuxième, à Freddy Galvis, a permis aux Reds de remplir les sentiers avec deux retraits. Le roulant de Tucker Barnhart au deuxième coussin a toutefois mis fin à la menace.
Les Padres provoquent un match ultime
Fernando Tatis fils et Wil Myers ont frappé deux circuits chacun, Manny Machado y est aussi allé d'un coup de canon et les Padres de San Diego ont défait les Cardinals de St Louis 11-9, pour forcer la présentation d'un match ultime dans leur série de premier tour.
L'offensive des Padres a finalement pris vie, après un revers de 7-4 lors du premier match et cinq manches tranquilles, jeudi.
Tatis et Myers sont le deuxième duo de coéquipiers à frapper plus d'un circuit dans le même match de séries, après Babe Ruth et Lou Gehrig pour les Yankees de New York lors du troisième match de la Série mondiale en 1932, incluant le fameux circuit de Ruth après qu'il eut pointé au loin avec son bâton.
Les Padres sont la première équipe de l'histoire des séries à frapper cinq circuits à partir de la sixième manche d'un match.
Tatis a produit cinq points, tandis que Myers a donné les devants aux Padres avec une longue balle en septième contre Daniel Ponce de Leon. Il a ajouté une claque de deux points en huitième.
Le match no 3 sera présenté vendredi.
Tatis a frappé un circuit de trois points après deux retraits en sixième et Machado a suivi avec un circuit qui créait l'égalité.
Avec Austin Nola sur les sentiers à la suite d'un but sur balles, Tatis y est allé d'un retentissant circuit au champ opposé dans la droite après deux retraits en septième.
Genesis Cabrera avait commencé la sixième en donnant des passes gratuites à Nola et Jake Cronenworth, puis avait retiré Trent Grisham sur des prises avant de céder sa place au monticule à Giovanny Gallegos. Tatis avait claqué la balle dans les gradins au champ gauche pour réduire l'écart à 6-5. Machado avait ensuite créé l'égalité avec une longue balle au champ centre-gauche.
La victoire est allée au dossier d'Emilio Pagan, tandis que Trevor Rosenthal, un ancien des Cardinals, a oeuvré en neuvième et a été crédité d'un sauvetage.
Kolten Wong a frappé un circuit et produit quatre points pour les Cardinals, qui menaient 6-2 avant de voir les Padres s'activer.
Les Cardinals ont marqué deux points non mérités en huitième, sur deux ballons-sacrifices, après une erreur de Tatis à l'arrêt-court. Paul Goldschmidt a frappé un circuit en neuvième.
La pluie gâche le 2e match Marlins-Cubs
Le deuxième match de la série de premier tour entre les Marlins de Miami et les Cubs de Chicago a été reporté en raison du mauvais temps.
La rencontre sera plutôt disputée vendredi, à 14 h 08. Yu Darvish sera opposé à la recrue Sixto Sanchez.
Les Marlins ont remporté le premier match 5-1.
Si une troisième joute devait être nécessaire, elle aurait lieu samedi, à 15 h 38.
Darvish a mené le baseball majeur avec huit gains cette année, à égalité avec Shane Bieber, des Indians de Cleveland.
Darvish a aussi terminé deuxième de la Ligue nationale avec une moyenne de 2,01.
Sanchez a fait ses débuts dans les grandes ligues le 22 août. En sept départs, il a montré une moyenne de 3,46.
Le Dominicain de 22 ans a été moyen à son premier départ. Il a brillé lors de trois de ses quatre départs suivants, avant de peiner à ses deux dernières sorties.