Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Dodgers lancent un message clair aux Mets dans le match no 1

Shohei Ohtani Shohei Ohtani - PC
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Dodgers de Los Angeles ont offert une performance dominante dans le premier match de la Série de championnat de la Ligue nationale en l'emportant 9 à 0 aux dépens des Mets de New York

Les lanceurs des Dodgers n'ont pas accordé de point en 33 manches consécutives ce qui représente un nouveau record de la Ligue nationale en séries éliminatoires. Le précédent record de appartenait aux Giants de New York lors de la Série mondiale de 1905. Les 33 manches sans donner de point des Dodgers égalent le record de la MLB qui appartient aux Orioles, qui avait infligé ce sort aux Dodgers lors de la Série mondiale de 1966.

L'exploit est d'autant plus impressionnant car les Dodgers sont privés des partants Clayton Kershaw, Tyler Glasnow, Tony Gonsolin, Gavin Stone, Dustin May et Shohei Ohtani, qui n'a pas lancé cette saison.

Jack Flaherty a limité les Mets à deux coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises et n'a donné que deux buts sur balles.

Flaherty a quitté le monticule avec une ovation des 53 503 présents au Dodger Stadium. Le droitier de 28 ans a été très utile aux Dodgers depuis qu'il a été acquis des Tigers de Detroit lors de la date limite des transactions.

Son opposant Kodai Senga a connu des ennuis dès le départ. Il a été retiré du match après seulement une manche et un tiers après avoir donné trois points mérités

Max Muncy a ouvert la marque avec un simple dès la 1re manche pour envoyer Mookie Betts et Freddie Freeman au marbre.

Shohei Ohtani a ajouté son grain de sel en fin de 2e quand son simple a permis à Gavin Lux de croiser la plaque. Ohtani compte maintenant 16 coups sûrs à ses 19 dernières présences avec des coureurs sur des sentiers. 

Après un autre simple productif de Tommy Edman, Ohtani a envoyé son coéquipier au marbre quand sa flèche a échappé à Starling Marte.

En avance 6-0 en fin de 8e manche, Mookie Betts a ajouté l'insulte à l'injure en vidant les buts qui étaient tous occupés grâce à un double.

Francisco Lindor (0 en 3) et Pete Alonso (0 en 3) ont été tenus en échec par les lanceurs des Dodgers.

Les Dodgers, qui faisaient face à l'élimination après trois matchs face aux Padres de San Diego, ont blanchi ceux-ci dans les deux derniers affrontements de leur série de section.

Les deux équipes renoueront avec l'action dès lundi.