LOS ANGELES - Cody Bellinger est prêt à revenir au jeu après avoir été à l'écart pendant près de deux mois en raison d'une jambe cassée.

Le gérant des Dodgers de Los Angeles, Dave Roberts, a indiqué vendredi que le joueur le plus utile de la Nationale en 2019 allait être à son poste au champ centre pour les matchs de samedi et dimanche contre les Giants de San Francisco.

Bellinger est absent depuis le 5 avril en raison d'une fracture du péroné gauche. Les Dodgers, champions en titre de la Série mondiale, ont connu une séquence difficile alors qu'ils manquaient ses services, mais ils ont gagné 13 de leurs 15 dernières sorties.

Les Dodgers ont commencé la journée de vendredi à un demi-match des Padres de San Diego et du premier rang de la section Ouest de la Nationale. La formation de Los Angeles détient une avance d'un match et demi devant les Giants de San Francisco.

Bellinger a maintenu une moyenne au bâton de ,305 avec 47 circuits lors de la saison 2019, mais il a été moins efficace en 2020, lors de la saison écourtée par la pandémie. Il a présenté une moyenne au bâton de ,239 avec 12 longues balles.

Le voltigeur de 25 ans a frappé quatre coups sûrs en 19 présences au marbre (,211) en quatre matchs cette saison avant de se blesser.

Pendant sa guérison, Bellinger a cogné quatre coups sûrs en 20 apparitions dans le niveau AAA à Oklahoma City. Il a pris part à des entraînements au bâton contre le releveur des Dodgers Brusdar Graterol, qui est également en réadaptation.

Le joueur d'utilité Zach McKinstry devrait aussi effectuer un retour au jeu samedi, mais Roberts n'a pas indiqué comment il allait l'utiliser ou s'il allait jouer ce week-end. McKinstry n'a pas joué depuis le 22 avril en raison d'une élongation à un muscle oblique.