NEW YORK - Justin Verlander, Gerrit Cole et quatre autres joueurs des Astros de Houston mèneront l'équipe de la Ligue américaine lors du match des étoiles de la MLB, qui sera présenté le 9 juillet à Cleveland.

Le Baseball majeur a dévoilé les formations partantes des deux équipes dimanche et les Astros mènent le bal avec la nomination de six de leurs joueurs. Les autres clubs de la Ligue américaine n'enverront pas plus de trois joueurs chacun.

Alex Bregman, George Springer et Michael Brantley seront de la formation partante du côté de la Ligue américaine, tandis que Verlander, Cole et Ryan Pressly seront de la formation des lanceurs. Ce sera la première fois que les joueurs des Astros disputeront un match à Cleveland depuis le troisième match de la série de sections de la Ligue américaine la saison dernière.

Marcus Stroman représentera les Blue Jays de Toronto. Il s'agit de sa première participation au match des étoiles. Le lanceur de 28 ans présente un dossier de 5-9 et affiche une moyenne de points mérités de 3,18.

Les Dodgers de Los Angeles, les Brewers de Milwaukee et les Rockies du Colorado verront quatre de leurs hommes participer à la classique annuelle. Cody Bellinger, Clayton Kershaw, Hyun-Jin Ryu et Walker Buehler font partie du contingent californien.

Christian Yelich, Mike Moustakas, Yasmani Grandal et Josh Hader représenteront les Brewers. C'est la deuxième fois que Hader prendra part à la classique annuelle. L'an dernier, il s'était retrouvé dans l'embarras l'an dernier lorsqu'un utilisateur de Twitter avait fait ressurgir de vieux gazouillis aux propos racistes et homophobes. Hader avait présenté ses excuses pour les gazouillis qu'il avait rédigés alors qu'il était adolescent.

Ronald AcuIna fils et Mike Soroka des Braves d'Atlanta représenteront la nouvelle génération de joueur, du haut de leurs 21 ans. C'est la première fois que deux joueurs d'une même équipe âgés de moins de 22 ans sont choisis sur la même équipe d'étoile.

L'équipe de la Ligue nationale est composée de trois frappeurs de 30 ans. Moustakas et Grandal sont âgés de 30 ans, tandis que Charlie Blackmon célèbrera son 33e anniversaire de naissance lundi. Tout dépendant le frappeur désigné qui sera élu, l'équipe de la Ligue nationale pourrait être la plus jeune de l'histoire du match des étoiles.

Trois joueurs des Yankees, qui possèdent le meilleur dossier de la Ligue américaine, représenteront l'équipe à Cleveland. Gary Sanchez, DJ LeMahieu et Aroldis Chapman ont été sélectionnés.

« Je croyais que six ou sept de nos joueurs allaient participer au match des étoiles », a admis Chapman par le biais de son traducteur, à Londres.