SAN FRANCISCO – Les Giants de San Francisco ont libéré le voltigeur Hunter Pence dimanche, mettant ainsi un terme au deuxième séjour d'un des favoris de la foule avec l'équipe californienne qui ne s'est pas aussi bien déroulé que le premier.

Pence, qui est âgé de 37 ans, a été désigné pour assignation afin de libérer une place pour le joueur d'utilité Daniel Robertson, qui a été acquis plus tôt pendant la journée des Rays de Tampa Bay en retour d'une compensation financière ou d'un joueur à être nommé plus tard.

Pence avait joué un rôle de leader chez les Giants entre 2012 et 2018, leur permettant de remporter la Série mondiale en 2012 et 2014.

Après s'être taillé une place sur l'équipe d'étoiles avec les Rangers du Texas la saison dernière, il est rentré à San Francisco en février après avoir accepté une offre de contrat d'un an et 3 millions $ US des Giants. Sa moyenne au bâton de ,096 avec deux circuits et six points produits en 17 rencontres n'ont toutefois pas convaincu les dirigeants du club.

Robertson se rapportera au site d'entraînement alternatif des Giants à Sacramento. L'équipe a également retiré le nom du releveur Sam Coonrod de la liste des blessés pour 10 jours.