COLUMBUS, Ohio - Comme c'est devenu la coutume, des politiciens des deux villes impliquées dans la Série mondiale ont décidé de se lancer un pari amical.

Cette fois-ci, ce sont les gouverneurs des États de l'Ohio et de l'Illinois qui ont misé des caisses de bières, des pizzas et quelques autres items favoris des stades de baseball pour la grande finale qui s'amorce mardi soir entre les Indians de Cleveland et les Cubs de Chicago.

Sur son compte Twitter, lundi, le gouverneur de l'Illinois, Bruce Rauner a indiqué qu'il ferait don de pizzas « deep dish » typiques de Chicago ainsi que de la bière d'une microbrasserie locale si les Indians l'emportent.

Son vis-à-vis de l'Ohio, John Kasich, a relevé le défi en promettant de faire parvenir à Rauner les items favoris des partisans si les Cubs l'emportent, soit des bières d'une micro de Cleveland et la moutarde servie au stade des Indians.

Les deux sénateurs démocrates des États en présence ont aussi parié des bières locales, comme l'ont également fait leurs vis-à-vis républicains. Les législateurs de l'Ohio recevront des bières de Chicago si les Indians l'emportent, tandis que ceux de l'Illinois obtiendront des bières de Cleveland dans le cas d'un triomphe des Cubs.