CLEVELAND - Face à des postes à combler au sein de leur groupe de releveurs, les Indians de Cleveland ont offert un contrat des ligues mineures au vétéran Bryan Shaw et l'ont invité au camp d'entraînement officiel de l'équipe.

Âgé de 33 ans, Shaw a passé cinq saisons avec l'équipe, et a participé à 378 matchs durant une période où il représentait un atout indispensable pour le gérant Terry Francona.

Avec les Indians, Shaw a affiché une moyenne de points mérités de 3,11 et a dominé la Ligue américaine pour le nombre de présences au monticule en trois occasions.

Lors de son premier passage avec les Indians, Shaw n'a jamais pris part à moins de 70 parties, et il a fréquemment lancé lors de journées consécutives sous les ordres de Francona.

Shaw a quitté les Indians après la saison 2017 pour tester le marché des joueurs autonomes. Il a éventuellement signé un contrat de trois ans avec les Rockies du Colorado.

En six sorties avec les Mariners de Seattle l'an dernier, réparties sur le même nombre de matchs, il a présenté une fiche de 1-0 et une moyenne de points mérités de 18,00.

Si son nom est ajouté à la formation de 40 joueurs, Shaw toucherait un salaire de 1 million $ dans les Ligues majeures et de 100 000 $ dans les ligues mineures.

Il aurait aussi la chance d'ajouter 1,45 million $ US en bonis de performances selon un nombre de présences au monticule variant entre 35 et 65.

Les Indians ont besoin de releveurs après avoir laissé filer le stoppeur Brad Hand, à qui ils n'ont pas offert un contrat, et après avoir échangé Adam Cimber.

Par ailleurs, les lanceurs droitiers Heath Hembee et DJ Johnson ont également signé des contrats des ligues mineures.