Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jays réussissent leur rentrée avec un gain contre les Tigers dans un stade revampé

Kevin Kiermaier Kevin Kiermaier - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont inauguré leur saison à domicile devant une salle comble dans un Rogers Centre revampé et les partisans ont eu toutes les raisons de célébrer dans une victoire de 9 à 3 contre les Tigers de Detroit, mardi soir.

La foule a été particulièrement soulevée quand Kevin Kiermaier a volé un circuit à Kerry Carpenter à la nouvelle clôture du champ centre lors de la 2e manche. Kiermaier patrouillait le champ centre à Toronto pour la première fois dans l'uniforme torontois après avoir joué la majorité de sa carrière avec les Rays de Tampa Bay.

La 2e manche a été particulièrement pénible pour le partant Alek Manoah qui a accordé trois points mérités avant de sauver les dommages alors que les buts étaient remplis.

Zach Pop, Erik Swanson, Yimi Garcia et Anthony Bass ont ensuite conjugué leurs efforts pour blanchir les Tigers pendant quatre manches et deux tiers.

L'attaque torontoise s'est occupée de revenir dans le match grâce à cinq longues balles.

Matt Chapman, le plus récent joueur de la semaine dans la Ligue américaine, a parti le bal avec son 3e circuit de la saison.

Kiermaier, le héros de la soirée, a frappé son premier circuit avec sa nouvelle équipe pour créer l'égalité en 5e manche. Dès le lancer suivant, George Springer a imité son coéquipier pour donner une avance que les Jays n'allaient jamais céder par la suite.

Bo Bichette, avec une claque en solo, et Alejandro Kirk, auteur d'une bombe de trois points, ont également contribué à l'effort offensif des hommes de John Schneider.

Le partant  des Tigers Matt Manning (1-1) a accordé quatre points, six coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail pour les Tigers. Il a cédé sa place au releveur Mason Englert, qui a donné cinq points.

Parmi les rénovations majeurs au Rogers Centre, les clôtures au champ extérieur ont notamment été approchées du marbre et même abaissées à certains endroits. Les Jays avaient disputé leurs 10 premiers matchs de la saison sur les terrains adverses. Il s'agissait déjà de leur 3e remontée victorieuse cette saison.