Les Mariners de Seattle récompensent Jerry Dipoto et Scott Servais
MLB mercredi, 1 sept. 2021. 15:09 samedi, 14 déc. 2024. 16:45SEATTLE - Les Mariners de Seattle ont promu leur directeur général Jerry Dipoto au poste de président des opérations baseball et offert une prolongation de contrat de plusieurs saisons au gérant Scott Servais, ce qui signifie qu'ils compléteront la reconstruction de la concession amorcée il y a trois ans.
Ces ententes, confirmées mercredi, ne sont pas surprenantes et surviennent alors que les Mariners sont impliqués dans la course aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine. Les Mariners n'ont pas participé au tournoi d'après-saison depuis 2001, soit la pire disette du genre dans les quatre grandes ligues professionnelles nord-américaines.
À lire également
Dipoto, qui a aussi ratifié un pacte de plusieurs saisons mercredi, a étoffé les filiales des Mariners en faisant l'acquisition de nombreux espoirs prometteurs - certains d'entre eux ont même évolué dans les Ligues majeures cette saison, dont le Québécois Abraham Toro. Il a aussi effectué plusieurs acquisitions sur le marché des joueurs autonomes et procédé à de nombreuses transactions afin de bâtir l'un des meilleurs groupes de lanceurs de l'Américaine.
Pour sa part, Servais a su diriger un groupe composé de jeunes espoirs et de vétérans aguerris. Les Mariners ont entamé la journée de mercredi à sept matchs et demi des Astros de Houston dans la section Ouest de l'Américaine, mais ils ne sont qu'à trois matchs et demi des Red Sox de Boston dans la course aux équipes repêchées.
Dipoto et Servais travaillent ensemble depuis qu'ils ont joint les Mariners après la saison en 2015. Ils ont aussi oeuvré ensemble chez les Angels de Los Angeles, à compter de 2011.