Les Mariners de Seattle continuent leur magasinage du temps des Fêtes alors qu’ils ont procédé à une nouvelle transaction, jeudi.

Selon Jon Heyman de Fancred Sports, les Mariners ont mis la main sur Edwin Encarnacion des Indians de Cleveland dans un échange qui implique aussi Carlos Santana. Heyman ajoute que les Rays de Tampa Bay ont aussi leur mot à dire dans cette transaction. Les Indians ont confirmé le tout en début d'après-midi.

Scott Miller de Bleacher Report a indiqué que les Rays devraient éventuellement conclure une entente avec les Mariners pour obtenir les service d'Encarnacion.

Celui-ci a passé les deux dernières saisons avec les Indians après avoir porté l’uniforme des Blue Jays de Toronto et des Reds de Cincinnati. La saison dernière, Encarnacion a claqué 32 circuits et a produit 107 points. Il lui reste une année à écouler à son contrat et il touchera 20 millions $.

Santana n’aura fait que passer à Seattle, lui qui avait été obtenu dans l'échange concernant Jean Segura. Après une saison à Philadelphie, Santana est de retour à Cleveland où il a évolué de 2010 à 2017.

Dans le cas des Rays, Ken Rosenthal de The Athletic a indiqué que le joueur de premier but Jake Bauers prenait la direction de Cleveland en retour de Yandy Diaz.