ATLANTA - Les Mets de New York ont offert une entente des ligues mineures à l'arrêt-court Jose Reyes.

Reyes, qui est âgé de 33 ans, a joué à l'arrêt-court de 2003 à 2011 avec les Mets, mais il devrait agir à titre de joueur d'utilité lors de son deuxième séjour avec le club new-yorkais.

Reyes a été libéré par les Rockies du Colorado après avoir purgé sa suspension de 59 matchs pour avoir enfreint la politique du Baseball majeur en matière de violence conjugale. Il était devenu joueur autonome samedi. Les Rockies devront lui verser les 39 millions $US restants à son contrat, moins le salaire minimum de 507 500 $ en vigueur dans les Ligues majeures qui sera défrayé par les Mets.

Reyes se joindra au club-école A des Mets, les Cyclones de Brooklyn. L'organisation a précisé qu'il devrait être à son poste dimanche.

Reyes pourrait donner un coup de main aux Mets à plus d'une position. Le joueur de troisième but David Wright ratera le reste de la saison après avoir été opéré afin de réparer une hernie discale au cou. Le joueur de premier but Lucas Duda et le voltigeur Juan Lagares séjournent aussi à l'infirmerie.