NEW YORK - À la recherche de renfort au monticule en fin de matchs, les Mets de New York ont conclu une transaction avec les Diamondbacks de l'Arizona leur permettant d'obtenir les services du releveur Addison Reed.

C'est ce qu'a confié une personne au courant de la transaction, qui s'est exprimé sous le sceau de l'anonymat car aucune annonce n'avait encore été faite.

Le site internet ESPN.com a été le premier à annoncer la transaction, qui est vraisemblablement conditionnelle à une révision des dossiers médicaux des joueurs. Selon diverses sources, les Diamondbacks recevront deux joueurs des ligues mineures.

Les Mets, qui tentent de se qualifier pour les séries éliminatoires pour la première fois en neuf ans, ont fait l'acquisition des lanceurs Tyler Clippard et Eric O'Flaherty des Athletics d'Oakland dans deux transactions distinctes au cours de l'été.

Mais ils ont besoin d'un lanceur fiable et ayant prouvé sa valeur pour s'occuper de la septième manche, en grande partie parce que Jenrry Mejia a été suspendu et que Bobby Parnell a connu des ennuis après avoir subi une opération de type Tommy John.

Reed pourrait être la solution aux problèmes des Mets, s'il parvient à retrouver la forme qui l'a aidé à accumuler 104 sauvetages avec les Diamondbacks et les White Sox de Chicago depuis 2012.

Dans le vestiaire, après la défaite de 3-2 des Diamondbacks contre Oakland, Reed a déclaré n'avoir rien entendu au sujet d'une transaction, à l'exception de textos de la part d'amis faisant référence aux rumeurs dans les médias. Mais il a reconnu qu'il serait heureux de se joindre aux Mets.

Le lanceur droitier de 26 ans a perdu son poste de stoppeur avec les Diamondbacks cette saison, et a été cédé dans les ligues mineures pendant trois semaines pour régler des problèmes avec son élan. Mais depuis son rappel de Reno, au niveau AAA le 29 juillet, il affiche une moyenne de points mérités de 1,65 et a inscrit 14 retraits sur des prises en 16 manches et un tiers.

Entre le 31 juillet et le 25 août, il a connu une séquence de 13 manches sans donner de point, égalant son sommet personnel en carrière.

Globalement cette saison, Reed présente une fiche de 2-2, trois victoires préservées et une moyenne de points mérités de 4,20 en 38 sorties. En 40 manches et deux tiers, il a obtenu 34 retraits sur des prises et et accordé 14 buts sur balles.

Si les Mets parviennent à compléter la transaction d'ici lundi, Reed aurait le droit de participer aux matchs éliminatoires. Les Mets dominent les Nationals de Washington par cinq matchs et demi au sommet du classement de la section Est de la Ligue nationale.