WASHINGTON - Max Scherzer a maintenu sa séquence victorieuse en excellant durant sept manches, Kurt Suzuki a cogné une longue balle et vêtus de l'ancien uniforme des Expos de Montréal, les Nationals de Washington ont écrasé les Royals de Kansas City 6-0, samedi.

Nommé lanceur du mois de juin dans la Ligue nationale, Scherzer (9-5) a alloué quatre coups sûrs et a retiré 11 frappeurs sur des prises à son dernier départ avant le match des étoiles qui aura lieu mardi. Il a également concédé un but sur balles et a réalisé trois retraits au bâton en septième.

Scherzer a récolté sept victoires d'affilée et présente une moyenne de points mérités de 0,84 à ses neuf dernières présences au monticule. Le lanceur était de retour après avoir obtenu un congé de paternité jeudi après la naissance de sa fille pour aider les Nationals à signer un neuvième gain en 11 matchs.

Les deux équipes arboraient les couleurs de leurs anciens clubs pour célébrer leurs 50 ans. Les Nationals portaient l'uniforme bleu poudre des Expos, qui ont rejoint les Majeures en 1969 avant de déménager à Washington.

Le partant des Royals, Glenn Sparkman (2-5) a accordé quatre points et neuf coups sûrs en six manches de travail.

Alex Gordon a frappé deux coups sûrs et a obtenu un but sur balles du côté des Royals, qui ont perdu huit de leurs 10 derniers duels.

Alors que les Nationals menaient 1-0, Matt Adams a obtenu un but sur balles en début de deuxième manche et Suzuki a poursuivi en claquant son 11e circuit de la saison.

Juan Soto a frappé deux simples d'un point.

National Park

ContentId(3.1327932):MLB : Un 1er circuit des Expos en 15 ans (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo