Stephen Strasburg a fait fi des symptômes de grippe et il a mené les Nationals de Washington à un gain de 5-0 contre les Cubs de Chicago pour forcer la tenue d’un cinquième match.

L’artilleur des Nationals n’était pas certain de prendre part à la rencontre, mais il aura finalement connu une sortie impeccable. En sept manches de travail, il n’aura accordé que trois coups sûrs tout en retirant 12 frappeurs au bâton.

« Je me suis simplement concentré sur un lancer à la fois, tout en voulant durer le plus longtemps possible », a dit Strasburg, le premier choix lors du repêchage de 2009.

Ryan Zimmerman a permis à Trea Turner d'inscrire les premiers points de la rencontre lorsque son roulant n'a pu être saisi adéquatement par Addison Russell. Cette erreur a donné les devants aux Nationals 1 à 0 en troisième manche.

Michael A. Taylor a frappé un grand coup pour Washington en huitième manche. Alors que les buts étaient remplis, Taylor a envoyé l'offrande du releveur de fin de match Wade Davis dans les gradins de droite pour un grand chelem. Cette claque a porté la marque à 5-0 Nationals.

Jake Arrieta (0-1) a concédé un point, deux coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches. Jon Lester a fait du beau travail en relève, limitant les dégâts à un point et un coup sûr, en trois manches et deux tiers.

C'était une mauvaise journée pour Russell: il a aussi été le dernier retrait de la rencontre, sur élan.

Kris Bryant a été retiré quatre fois au bâton. Champions en titre de la Série mondiale, les Cubs ont montré une fiche de 0 en 6 avec des coureurs en position de marquer.

« Nous devons juste faire un peu mieux à l'attaque, a dit le gérant des Cubs, Joe Maddon. Depuis le début de la série, ils ont été très bons, mais nous aussi. Écoutez, ils ont frappé un grand chelem (mercredi). Mais à part ça, les deux équipes ont livré un match assez semblable. »

Kyle Hendricks sera le partant des Cubs jeudi. Chez les Nats, on s'attend à Gio Gonzalez au monticule au début, avec Max Scherzer dans l'enclos.

« Peu importe qui ce sera, j'espère qu'il va lancer aussi bien que "Stras" », a dit le gérant des Nationals, Dusty Baker.

Les gagnants de la série vont se mesurer aux Dodgers à compter de samedi soir à Los Angeles, en série de championnat de la Nationale.

ContentId(3.1248824):Cubs : les réflexes aiguisés de Kris Bryant (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1248829):Cubs : l'erreur d'Addison Russell coûte le premier point (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1248831):Cubs : Jake Arrieta retire Jayson Werth sur des prises pour mettre fin au début de la quatrième manche avec les buts remplis (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1248856):NLDS : Ryan Zimmerman pris à son propre jeu par Jon Lester
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1248862):Nationals : Michael A. Taylor creuse l'écart avec un grand chelem aux dépens de Wade Davis en huitième manche (NLDS)
bellmedia_rds.AxisVideo