WASHINGTON – Les Nationals de Washington ont retiré le nom du voltigeur de gauche Juan Soto de la liste des joueurs inactifs en raison de la COVID-19 après qu'il eut manqué les sept premiers matchs de la saison.

Cependant, le gérant Dave Martinez a choisi de ne pas insérer son puissant cogneur au sein de l'alignement partant en vue du match de mardi soir contre les Mets de New York. Martinez a toutefois indiqué que Soto sera disponible comme frappeur suppléant.

Soto a été mis au rancart le 23 juillet, jour du match d'ouverture, après avoir obtenu un résultat positif à un test de dépistage pour le coronavirus.

Il a eu la permission de recommencer à s'entraîner samedi, dans le cadre d'une pause inhabituelle de quatre jours, causée par la suspension des activités des Marlins de Miami à la suite d'une éclosion importante de la COVID-19 au sein de leur équipe.

Les Nationals ont également réactivé le releveur droitier Wander Suero de la liste des blessés avant le match de mardi et cédé le voltigeur Andrew Stevenson au site d'entraînement alternatif de l'équipe.

Les Nationals n'ont pas eu besoin de procéder à une autre manoeuvre puisqu'ils avaient déjà placé le nom du releveur Will Harris sur la liste des blessés la semaine dernière.

Âgé de 21 ans, Soto représente un élément vital de l'attaque des Nationals. En 2019, il a claqué 34 circuits et fait marquer 110 points. Il s'est ensuite distingué pendant les séries éliminatoires, aidant l'organisation à remporter la Série mondiale pour la première fois de son histoire.

« Je lui ai parlé hier soir et il sentait qu'il aurait probablement besoin d'une journée ou deux de plus. Il disait que ses jambes étaient un peu lourdes. Son bras était un peu endolori », a relaté Martinez.

« Il a tenté d'accélérer la cadence. (...) Pendant les quatre derniers jours, il a peut-être effectué 20 présences au bâton. À cet égard, il ne se sent pas si mal, mais je veux être certain de le garder en santé. Il revient à peine. Il a raté une longue période de temps. »

Avant le match de mardi, les Nationals affichaient un dossier de 3-4. Ils avaient marqué, en moyenne, 3,4 points par match et leur moyenne combinée collective de présence sur les buts et de puissance était de ,704.