Les Orioles toujours au sommet dans l'Est
Colton Cowser a poussé Aaron Hicks au marbre en dixième manche avec un ballon-sacrifice et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Rays de Tampa Bay par la marque de 4-3, jeudi lors de ce premier match d'une série de quatre entre les puissances de l'Est.
Au sommet de sa division, Baltimore a commencé la journée en première place pour la première fois après la pause des étoiles depuis le 15 août 2016.
Envoyé au deuxième but comme coureur automatique pour amorcer la dixième manche Aaron Hicks a été poussé au troisième-but sur un amorti d'Adam Frazier avant que Cowser ne l'envoie au marbre avec le point qui a fait la différence.
Les Rays ont ouvert la marque en deuxième manche grâce à un simple productif de Francisco Meji, mais les Orioles ont répliqué suite à un simple d'Adley Rutschman, qui a permis à Gunnar Henderson de créer l'égalité en début de quatrième manche où ils marqué trois points.
Ryan O'Hearn a enchaîné plus tard dans la même manche avec un ballon-sacrifice et un simple bon pour un point d'Aaron Hicks, qui donnait une avance de 3-1 à Baltimore.
En fin de septième manche, les Rays sont revenus à la hauteur des Orioles avec une poussée de deux points qui a été provoquée par le double de Yandy Diaz, qui a fait marquer Taylor Walls et Christian Bethancourt. C'était 3-3.
Le releveur Félix Bautista a signé sa cinquième victoire en six décisions. En deux manches de travail, il n'a rien accordé aux Rays, tout en obtenant trois retraits sur des prises. Il a atteint Luke Raley avant de retirer sur des prises Randy Arozarena et de forcer Brandon Lowe à se commettre dans un double jeu pour terminer la rencontre.
La défaite est allée au dossier de Robert Stephenson (1-4).
Tampa Bay en a perdu cinq matchs de suite et est à égalité avec Pittsburgh pour le pire dossier des majeures en juillet à 3-12.
La foule annoncée, qui comprenait une participation importante de partisans des Orioles, était de 20 203. Tampa Bay montre une moyenne de 17 849 par match.
Les Rays sont devenus la 26e équipe de la MLB à atteindre les 900 000 spectateurs cette saison. Seuls Detroit, Kansas City, Miami et Oakland n'ont pas atteint ce cap.