NEW YORK - Pour combler l'absence de leur voltigeur étoile Adam Jones, ennuyé par une blessure à un ischio-jambier, les Orioles de Baltimore ont rappelé Julio Borbon de leur club-école de Bowie, au niveau AA.

Borbon a été inséré au neuvième rang du rôle des frappeurs, samedi, face au puissant lanceur-recrue Chad Green, des Yankees de New York.

Selon le gérant des Orioles, Buck Showalter, plusieurs options s'offraient à l'équipe mais Borbon représentait la meilleure d'entre toutes.

Jones a quitté le match de vendredi en deuxième manche à la suite d'une élongation de l'ischio-jambier gauche. La veille, à Washington, il avait dû retraiter au vestiaire en neuvième manche après s'être plaint de crampes au même endroit.

Il a aggravé cette blessure en courant à toute vitesse vers le premier but après avoir frappé un faible roulant vers le troisième coussin vendredi.

Même si Jones n'a pu convaincre son gérant d'amorcer la rencontre de samedi, Showalter a laissé sous-entendre qu'il pourrait être disponible à titre de frappeur suppléant.

Âgé de 30 ans, Borbon a obtenu deux coups sûrs en neuf présences à la plaque avec les Orioles cette saison. Il avait été désigné pour assignation le 26 juillet.

Pour lui faire place dans la formation régulière, les Orioles ont rétrogradé le lanceur Mike Wright à leur club-école de Norfolk, au niveau AAA.

Les Orioles ont également libéré une place dans leur formation de 40 joueurs en désignant pour assignation le lanceur Logan Ondrusek.