Les Dodgers de Los Angeles ont conclu jeudi une méga-transaction avec les Nationals de Washington leur permettant d'obtenir l'as lanceur Max Scherzer et l'arrêt-court vedette Trea Turner.

En retour, les Nats obtiendraient certains des meilleurs espoirs de l'organisation des Dodgers, dont le receveur Keibert Ruiz, de même que le lanceur droitier Josiah Gray.

Jeff Passan d'ESPN rapportait vendredi que la transaction était complétée.

Plus tôt jeudi, on avançait que les Padres de San Diego était l'équipe favorite pour faire l'obtention du vétéran Scherzer.

À ce qui sera vraisemblablement son dernier départ dans l'uniforme des Nationals, Scherzer a limité les Phillies de Philadelphie à un point en six manches dans le premier match d'un programme double , jeudi, une victoire de 3-1.

En 19 départs cette saison, le droitier de 37 ans affiche un dossier de 8-4 avec une moyenne de points mérités de 2,76 et 147 retraits sur des prises en 111 manches.

L’un des meilleurs lanceurs de sa génération, Scherzer a remporté deux de ses trois trophées Cy Young au cours de son séjour de sept saisons à Washington. Il deviendra joueur autonome au terme de la saison.