Les Phillies de Philadelphie sont engagés dans une action judiciaire pour conserver le droit de compter dans leur rang, la mascotte Phillie Phanatic, qui est avec le club depuis 1978.

Toutes les nouvelles de baseball du RDS,ca

Une poursuite déposée à New York vendredi, dont The Philadelphia Inquirer a obtenu copie, révèle que les Phillies allèguent que la compagnie Harrison/Erickson qui a fabriqué la mascotte tente de revenir sur un accord vieux de plus de 30 ans pour faire du toutou vert, un joueur autonome.

Selon la poursuite, un dirigeant de l'équipe Bill Giles avait avancé l'idée de créer une mascotte dans les années 70 et avait travaillé de concert avec Harrison/Erickson pour la conception de la mascotte, qui a été vue une première fois en avril 1978.

Les Phillies assurent avoir versé une somme de 215 000 dollars à l'entreprise en 1984 pour les droits sur le costume de Phanatic et ce, pour toujours. Selon l'équipe, la société new-yorkaise a tenté de mettre fin à cet accord au cours de l'année prétextant des droits d'auteur. Une prétention que les Phillies ont jugée sans fondement juridique.

Le club de baseball ajoute que Harrison / Erickson a menacé de demander une injonction contre l'équipe pour l'utilisation de Phanatic à moins que les deux parties renégocient leur accord et que les Phillies versent des millions de dollars avant juin 2020.