Les Phillies de Philadelphie seraient les favoris pour obtenir les services du joueur autonome Bryce Harper, selon le journaliste Bob Nightengale du USA Today.

Les deux clans se sont entretenus pendant cinq heures samedi à Las Vegas, et Nightengale ajoute que les Phillies sont devenus l’équipe la plus agressive dans la course alors que les Nationals de Washington semblent perdre du terrain.

Les Nats n’ont pas eu de discussion avec Harper depuis plus d’un mois. Harper aurait décliné une offre de leur part qui était de 10 ans pour 300 M$, en septembre.

Les Phillies n’ont pas officiellement fait d’offre à Harper mais ils sont confiants de pouvoir convaincre au moins l’une des deux vedettes qui sont actuellement joueurs autonomes, l’autre étant Manny Machado. Ils devraient faire une offre d’ici une semaine.

Les White Sox ont également démontré beaucoup d’intérêt envers le voltigeur de 26 ans dernièrement mais n’ont pas fait d’offre non plus. Il semblerait qu’ils concentrent maintenant leur attention sur Machado, et ils lui ont d’ailleurs offert 200 M$.

Harper totalise 184 circuits et 521 points produits avec une moyenne au bâton de ,279 en 927 matchs en carrière.