CHICAGO - J.T. Realmuto a claqué une longue balle en solo en 10e manche, Jake Arrieta n'a alloué qu'un point en six manches à son retour au Wrigley Field et les Phillies de Philadelphie ont battu les Cubs de Chicago 5-4, lundi soir.

Realmuto a réussi son circuit contre Kyle Ryan (0-1), après deux retraits en 10e manche. Il a catapulté une balle rapide dans les gradins du champ gauche, aidant les Phillies à remporter le premier match de cette série de quatre.

Arrieta a reçu un accueil chaleureux pendant les présentations d'avant-match et il a reçu une ovation debout lorsqu'il s'est présenté au monticule, en troisième manche. Il a répondu en saluant les partisans avec sa casquette.

C'était un accueil mérité pour le lanceur qui a disputé quatre saisons et demie à Chicago, pendant lesquelles il a gagné le trophée Cy-Young de la Nationale en 2015. Il a également aidé les Cubs à mettre fin à une disette de 108 ans sans Série mondiale en plus d'avoir réussi deux matchs sans point ni coup sûr. Arrieta a joint les Phillies en 2018, pendant le marché des joueurs autonomes.

Le droitier a concédé un point à sa première apparition au Wrigley Field depuis qu'il a battu les Dodgers de Los Angeles lors du quatrième duel de la Série de championnat de la Nationale, en 2017.

Héctor Neris (1-1) n'a donné aucun point en neuvième manche. Adam Morgan a retiré Jason Heyward en 10e manche et Juan Nicasio a obtenu un simple, mais Daniel Descalso a mis fin à la partie en se compromettant dans un double jeu. Il s'agissait du premier sauvetage de Nicasio depuis le 28 juin.

Les Phillies ont inscrit trois points après deux retraits en sixième manche, contre Yu Darvish. Realmuto a produit un point grâce à un simple et César Hernandez a suivi avec un double de deux points.

Les Cubs ont répliqué en marquant trois points en huitième manche, aux dépens de Seranthony Dominguez. Descalso a poussé deux coéquipiers à la plaque à la suite d'un triple au champ centre-gauche. Il s'est rendu au marbre lorsque le relais de Jean Segura a touché le pied de Descalso avant d'atterrir dans l'abri des Cubs.

Les Phillies ont créé l'égalité en neuvième manche quand Segura a frappé un simple après deux retraits qui a envoyé Maikel Franco au marbre. Brad Barch a encaissé le sabotage.

Darvish a accordé trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail. Il a passé sept adversaires dans la mitaine.

Anthony Rizzo a placé trois balles en lieu sûr, incluant un simple d'un point.

Soroka encore dominant au monticule
Sommaire

Mike Soroka a connu une autre sortie dominante, Ronald Acuna fils a frappé deux circuits et les Braves d’Atlanta ont défait les Giants de San Francisco 4 à 1.

Soroka était parfait jusqu’en sixième manche lorsque Brandon Crawford a envoyé la balle par-dessus la clôture.

Le droitier a accordé deux coups sûrs en huit manches et il a porté sa séquence de match avec un seul point accordé ou moins à sept départs cette saison.

Austin Riley a aussi frappé un circuit dans la victoire.

ContentId(3.1322514):MLB : Nationals 3 - Mets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Mets sauvent la mise
Sommaire

Pete Alonso a obtenu un 15e circuit et les Mets de New York ont mis fin à une série de cinq défaites, battant les Nationals de Washington au compte de 5-3.

Edwin Diaz a permis deux coureurs sur les buts avant d'inscrire un 11e sauvetage. Yan Gomes a frappé trois des sept coups sûrs des Nationals.

Deux faux pas de Weaver
Sommaire

Franmil Reyes a frappé un circuit de deux points en sixième manche pour aider les Padres de San Diego à signer un gain de 2 à 1 contre les Diamondbacks de l’Arizona.

Les Padres ont ainsi mis un terme à une série de trois revers.

Tout allait rondement pour Luke Weaver dans ce duel jusqu’à ce qu’il accorde un simple avec deux retraits en sixième à Greg Garcia. Reyes a enchaîné avec la longue balle.

Chris Paddack n’a alloué qu’un point et cinq coups sûrs dans ce duel.