TORONTO - Un coup sûr controversé a changé le cours du match dans ce qui s'est terminé par un gain de 3-2 des Phillies à Toronto, mardi.

Avec les Blue Jays en avance 2-0 pour amorcer la cinquième, Ryan Howard a obtenu un simple à l'avant-champ sur un élan retenu, alors que la balle a semblé toucher son bâton et ensuite lui-même.

Aucun des arbitres n'a toutefois signalé de fausse balle. Trois doubles et un mauvais lancer plus tard, les Phillies avaient pris les devants 3-2, en route vers un cinquième gain d'affilée. Depuis la pause du match des étoiles, ils ont perdu une seule fois en 10 matches.

Cody Asche a poussé deux coureurs au marbre avec son 14e double de la saison. Felix Doubront a ensuite fait un mauvais lancer, puis Andres Blanco a porté le score au compte final avec son 11e coup de deux buts cette année.

L'autre double a été celui automatique de Darin Ruf, qui envoyé Howard au troisième coussin.

Adam Morgan (2-2) a espacé deux points et cinq coups sûrs en six manches. Il n'avait pas connu la victoire à ses quatre derniers départs.

Deux releveurs ont fait le lien vers Ken Giles, qui a obtenu son premier sauvetage de la saison. Jonathan Papelbon a été échangé aux Nationals plus tôt dans la journée.

Doubront (1-1) a permis trois points et six coups sûrs en quatre manches. Les points des Jays sont venus d'un circuit de Devon Travis et d'un ballon sacrifice de Ryan Goins.