BALTIMORE - Steve Souza fils a frappé un circuit dans un troisième match de suite et les Rays de Tampa Bay ont bien appuyé Jake Odorizzi pour une rare fois cette saison dans une victoire de 9-5, dimanche, face aux Orioles de Baltimore.

Souza a claqué un circuit de trois points aux dépens de Chris Tillman (2-7) en cinquième manche, creusant l'écart à 6-2 en faveur des Rays. Ses 10 longues balles cette saison représentent un sommet parmi les recrues dans la Ligue américaine.

David DeJesus a aussi frappé un circuit et Joey Butler a cogné quatre coups sûrs pour les Rays, qui ont gagné deux des trois matchs de la série.

Delmon Young et Manny Machado ont claqué deux circuits chacun pour les Orioles.

Odorizzi (4-5) affichait une moyenne de points mérités de 2,31 avant la rencontre, mais avait subi la défaite lors de ses trois derniers départs en grande raison à cause des insuccès de ses coéquipiers à l'attaque.

Les Rays ont inscrit seulement six points lors de ses cinq défaites et leurs neuf points de dimanche représentent un meilleur appui que lors de ses quatre derniers départs combinés.

Hamilton joue les héros
Sommaire

Josh Hamilton regardait du banc pour une première fois depuis son retour chez les Rangers du Texas. Puis d'un seul élan, le joueur par excellence de la Ligue américaine en 2010 a donné la victoire aux Rangers à sa première série à domicile avec l'équipe depuis 2012.

« C'est comme dans le bon vieux temps, a dit Hamilton. C'est vraiment ça. C'est tellement agréable. D'être de retour ici, de connaître des bons matchs, ça me rappelle mes bons jours avec les Rangers. »

Hamilton a frappé un double de deux points en tant que frappeur suppléant avec deux retraits en fin de neuvième manche et les Rangers ont défait les Red Sox de Boston 4-3, dimanche.

Hamilton a claqué un tir de Koji Uehara (2-2) en lieu sûr dans l'allée au champ centre-gauche.

Hanser Alberto avait amorcé la fin de la neuvième en étant sauf au premier coussin sur une erreur du troisième-but Pablo Sandoval. Après un amorti sacrifice de Delino DeShields et un roulant de Shin-Soo Choo, Prince Fielder a reçu un but sur balles intentionnelles. Alberto et Fielder ont croisé le marbre sur le coup sûr gagnant de Hamilton.

Le gérant des Rangers Jeff Banister regardait la partie à la télévision dans son bureau après avoir été expulsé en début de neuvième. Il a entendu la joie des partisans avant de voir les images légèrement en retard sur son écran.

« Je savais que nous avions au moins créé l'égalité et j'ai pu voir notre gros bonhomme croiser le marbre », a raconté Banister.

Hamilton frappait à la place d'Adam Rosales, qui avait remplacé Adrian Beltre plus tôt dans la rencontre puisque Beltre s'était coupé au pouce gauche en glissant en cinquième manche. On s'attend à ce que Beltre rate deux semaines d'activités puisqu'il a subi une entorse au pouce.

La victoire est allée au dossier de Ross Ohlendorf (1-0), qui a blanchi les Red Sox en début de neuvième.

Hamilton, qui avait amorcé les six matchs depuis son retour avec les Rangers lundi dernier et qui avait claqué deux longues balles vendredi, a frappé un huitième coup sûr gagnant en carrière.

C'était son sixième coup sûr gagnant avec les Rangers, son premier depuis le 26 mai 2012. Il avait quitté l'équipe en tant que joueur autonome à la fin de la campagne, mais les Angels l'ont échangé aux Rangers le 27 avril dernier.

Un but sur balles au bien mauvais moment
Sommaire

Domenic Leone a accordé un but sur balles à Michael Brantley en 12e manche ce qui s’avéra le point de la victoire dans un gain de 6 à 3 des Indians de Cleveland contre les Mariners de Seattle.

Les ennuis de Leone se sont poursuivis, alors que David Murphy a frappé un simple à ses dépens pour produire deux autres points. Leone était le huitième lanceur employé par les Mariners dans cette rencontre.

Austin Adams a été en mesure de fermer les livres en fin de 12e pour récolter son premier sauvetage.

Les frappeurs des Indians ont largement eu le dessus sur ceux des Mariners alors qu’ils ont frappé un total de 18 coups sûrs contre seulement cinq pour leurs adversaires.

Ryan Raburn a frappé sa troisième longue balle de la saison dans la victoire. Brandon Moss a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs en sept présence à la plaque.

Les Angels complètent le balayage
Sommaire

ContentId(3.1136197):Tigers 2 - Angels 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Johnny Giavotella a brisé l'égalité avec un simple de deux points en huitième manche pour permettre aux Angels de Los Angeles de compléter le balayage d'une série de quatre rencontres face aux Tigers de Detroit en l'emportant 4-2.

David Price (4-2) a accordé un but sur balles à David Freese en amorçant la manche et un simple au champ intérieur à Chris Iannetta, qui a atteint les sentiers lorsque le joueur de troisième but Andrew Romine a effectué un relais hors cible en direction de Miguel Cabrera.

Kole Calhoun a fait avancer les deux coureurs sur un amorti, et Price a accordé un but sur balles intentionnel à Grant Green avant de retirer le frappeur suppléant Carlos Perez sur un ballon à son 121e et dernier lancer. Giavotella a ensuite claqué l'offrande de Joba Chamberlain en plein centre.

Oakland gagne enfin une série
Sommaire

Jesse Chavez a été impressionnant en huit manches et Stephen Vogt a frappé un circuit de deux points pour pousser les A's d'Oakland vers une victoire de 3-0 sur les Yankees de New York.

Les A's remportent du coup leur première série du mois de mai. Oakland a perdu cinq séries depuis en plus d'en diviser une depuis le début du mois.

Chavez (2-5) a été dominant sur la butte pour freiner sa série de trois revers et il a obtenu un appui offensif de Vogt qui a réussi un circuit contre Adam Warren en sixième.

Chavez a alloué sept coups sûrs et aucun but sur balles, tout en obtenant six retraits sur des prises.

Chavez et Tyler Clippard ont protégé l'avance pour aider les A's à remporter trois des quatre parties à New York.

Clippard a récolté son septième sauvetage en huit tentatives.

Danks est avare
Sommaire

John Danks a signé un premier blanchissage cette saison, aidant les White Sox de Chicago à vaincre les Astros de Houston 6-0.

Adam LaRoche a claqué un circuit et Conor Gillaspie a été 2-en-4 avec deux points produits pour les White Sox, qui ont gagné deux des trois matchs de la série face aux Astros, meneurs dans l'Ouest de l'Américaine.

Un jour après avoir été blanchis par Dallas Keuchel samedi, les White Sox ont répliqué grâce à une bonne sortie de Danks (2-4).

Avant la rencontre de dimanche, Danks affichait un dossier de 0-2 avec une moyenne de 9,28 en deux départs à Houston. Il avait une fiche de 0-3 avec une moyenne de 9,15 en quatre départs face aux Astros, mais il a mis tout ça derrière lui dimanche.

Il s'agit pour Danks d'un troisième blanchissage en carrière et d'un premier depuis août 2011 face aux Mariners de Seattle. Il a concédé 10 coups sûrs et un but sur balles. Il a effectué 118 lancers.

Pendant ce temps, les White Sox ont marqués cinq points aux dépens de Roberto Hernandez (2-4), dont quatre étaient mérités, sur huit coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers.