Le joueur de troisième but Pablo Sandoval se serait entendu avec les Giants de San Francisco sur un contrat des ligues mineures.

L’ancien des Giants est en route pour San Francisco après avoir été libéré par les Red Sox de Boston, mercredi.

Le joueur de 30 ans devra passer des tests physiques avant de se rapporter à la formation du niveau AAA à Sacramento.

Sandoval a été très populaire à San Francisco, aidant les Giants à remporter trois fois la Série mondiale, entre 2010 et 2014.

On le surnommait alors "Kung Fu Panda". Mais à Boston, la "folie du panda" n'a jamais vraiment pris son envol.

Avant le début de la saison 2015, les Red Sox lui ont donné un contrat de cinq ans au montant de 95 millions $.

Depuis, il n'a participé qu'à 161 matchs, affichant une moyenne au bâton de ,237. Il a été limité à 14 circuits et 59 points produits.

Joueur par excellence de la Série mondiale de 2012 (trois circuits en quatre matchs, une moyenne au bâton de ,500), Sandoval s'est également distingué en classique automnale deux ans plus tard, frappant pour ,429. Il avait eu un rôle limité en Série mondiale de 2010, ne se présentant que trois fois au bâton.

Sandoval a frappé pour ,245 avec 10 circuits en 2015, terminant la saison avec les chiffres les plus bas de sa carrière dans plusieurs catégories à l'attaque.

En 2016, il a perdu son poste au profit de Travis Shaw, qui n'avait jamais disputé une saison complète dans les grandes ligues. Sandoval a finalement dû être opéré à l'épaule gauche, ratant presque toute la campagne.

La saison 2017 ne lui a pas souri davantage. Les Sox lui ont confié le troisième but mais ça n'a duré que trois semaines, Sandoval se blessant au genou. Il a raté 32 matchs et le mois dernier, l'infection à l'oreille est survenue.

Sandoval a participé à seulement 32 matches cette année, offrant une moyenne de ,212.

Shaw a été échangé aux Brewers de Milwaukee en décembre. C'est Deven Marrero qui joue le plus souvent au troisième coussin pour les Red Sox.