SOMMAIRE

Les Red Sox ont eu chaud. Après avoir pris une avance de 5-0, notamment grâce à une bombe de trois points de J.D. Martinez, Boston a vu les Yankees remonter la pente.

Après avoir accordé un circuit à Aaron Judge en 9e, Craig Kimbrel s’est ressasi pour enregistrer le sauvetage et permettre aux Red Sox de prendre une avance de 1-0 dans la série.

Les deux grands rivaux en étaient à une première confrontation en séries éliminatoires depuis la série de championnat de l'Américaine en 2004, quand les Red Sox avaient effacé un retard de 0-3 dans la série avant d'éventuellement remporter la Série mondiale.

Étincelant en 5,1 manches, le partant Chris Sale à fait taire les doutes quant à son état de santé en retirant huit frappeurs sur des prises. Même si la relève s’est montrée chancelante, elle a été assez solide pour préserver l’avance acquise en début de rencontre.

« Il n'y a plus rien qui nous retient maintenant. Nous devons tout donner, a mentionné Sale. J'ai lancé chaque balle ce soir comme s'il fallait venir me l'enlever des mains. Tu dois aller au monticule et faire ton travail. »

Pour donner le ton, le partant des Sox a amorcé son match en retirant Andrew McCutchen, Aaron Judge et Giancarlo Stanton sur des prises pour faire rugir une première fois un Fenway rempli à craquer.

ContentId(3.1292013):J.D. Martinez : une claque de 3 points dès la 1re manche (ALDS)
bellmedia_rds.AxisVideo

Son opposant J.A. Happ n'a pas connu le même départ. Après avoir donné un simple à Andrew Benintendi et un but sur balles à Steve Pearce, J.D. Martinez a fait parler son bâton avec une claque de trois points par-dessus le Monstre Vert.

Happ s'est rapidement remis dans l'embarras en 3e, en accordant un double à Mookie Betts puis en permettant à Benintendi d'atteindre le premier grâce à un simple. Aaron Boone n'a pas perdu de temps avant de retirer son partant après seulement deux manches de travail.

Chad Green s'est amené, mais il a été accueilli par un simple de Steve Pearce qui portait la marque à 4-0. Xander Bogaerts a en ajouté avec un ballon sacrifice permettant à Benintendi de venir marquer.

Pour sa part, Sale a oeuvré durant 5,1 manches, retirant au passage huit frappeurs sur des prises. Alex Cora est venu le retirer du manche après qu'il ait permis à deux coureurs d'atteindre les sentiers en 6e. Luke Voit et Didi Gregorius ont ensuite poussé chacun un coureur au marbre pour réduire l'écart.

Avec deux retraits et les buts remplis, Brandon Workman a étouffé les possibilités de « grosse manche » en retirant Gleyber Torres sur des prises.

Les Yankees ont rapidement rempli les buts en 7e manche. Avec aucun retrait, Giancarlo Stanton a de nouveau été retiré sur des prises, alors que Luke Voit a produit son deuxième point du match avec un optionnel pour réduire l'écart à 5-3. La menace a pris fin quand Didi Gregorius a frappé un roulant vers le deuxième but.

Aaron Judge est venu ajouter au suspense en claquant la longue balle aux dépens de Craig Kimbrel en 9e manche pour réduire l'écart à un point.

« C'est une série trois-de-cinq et c'est une bonne chose de les avoir forcés à utiliser leur relève, a observé Judge. Nous avons réussi à marquer quelques points ici et là. Nous devons construire là-dessus. »

Le voltigeur de centre partant Aaron Hicks a du quitter le match après avoir réaggravé une blessure à l'aine.

ContentId(3.1292031):Statisticien ou Gant d'or?
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1292059):ALDS : Aaron Judge redonne espoir aux Yankees (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo