Les Rockies se sont entendus sur les termes d'un contrat avec le releveur Wade Davis
MLB vendredi, 29 déc. 2017. 11:17 samedi, 14 déc. 2024. 08:43DENVER - Les Rockies du Colorado ont ajouté une pièce importante à une relève déjà formidable lorsqu'ils se sont entendus sur les termes d'un contrat de trois saisons d'une valeur de 52 millions $US avec le releveur étoile Wade Davis, vendredi.
L'entente comprendrait une clause d'option à la discrétion de Davis pour une quatrième campagne. Davis pourra s'en prévaloir s'il dispute 30 matchs en 2020, a révélé à The Associated Press une source bien au fait du dossier. Cette dernière a parlé sous le couvert de l'anonymat, puisque l'entente n'a pas officiellement été annoncée.
À lire également
Âgé de 32 ans, Davis deviendrait une addition à un enclos de releveurs déjà bien garni. Il y a quelques semaines, les Rockies ont consenti 27 millions $ chacun sur trois ans aux releveurs Bryan Shaw et Jake McGee. Les Rockies ont participé aux séries pour une première fois depuis 2009, mais ils ont perdu le match éliminatoire de la Nationale contre les Diamondbacks de l'Arizona.
Les Rockies semblent concocter une recette pour créer une relève qui fermera les livres avec succès.
« Nous verrons ce qui en résultera, a affirmé le directeur général des Rockies, Jeff Bridich. Il y a des bases pour une relève qui sera profonde, tant que tous les joueurs sont en santé et qu'ils lancent au niveau qu'ils doivent le faire. »
Davis a maintenu une moyenne de points mérités de 2,30 et sauvegardé 32 matchs pour les Cubs de Chicago la saison dernière. En 2015, il avait aidé les Royals de Kansas City à remporter la Série mondiale.
« Il n'est pas nerveux dans les situations à haute pression, a dit Bridich à propos de Davis. Il a cette confiance en lui dans ces situations. C'est un très bon compétiteur et un joueur qui est pris au sérieux lorsqu'il est question des matchs de baseball. »
Cette signature réunira Davis avec l'entraîneur des lanceurs Steve Foster, qui est arrivé au Colorado en provenance de Kansas City. Il s'agit de la deuxième saison consécutive que Foster joue un rôle primordial dans l'acquisition d'un stoppeur avec qui il a travaillé avec les Royals. L'an dernier, les Rockies s'étaient tournés vers Greg Holland, qui a récolté 41 sauvetages en 2016 après s'être remis d'une intervention chirurgicale de type Tommy John. Holland a refusé une clause d'option de 15 millions $ pour rester au Colorado.
Yahoo! Sports a le premier rapporté cette entente.