Les Royals de Kansas City ont échangé le frappeur désigné Brandon Moss et le lanceur gaucher Ryan Buchter aux A's d'Oakland, lundi soir, en retour des lanceurs droitiers Jesse Hahn et Heath Fillmyer.

Des sommes d'argent sont aussi impliquées dans la transaction.

Moss doit empocher 8,25 millions de dollars la saison prochaine et les Royals céderont 3,25 millions de dollars aux A's. Cette économie de cinq millions de dollars permettra peut-être aux Royals de s'entendre à long terme avec un de leur joueur autonome, Eric Hosmer.

L'an dernier, Moss a connu une saison décevante, maintenant une faible moyenne au bâton de ,207, avec 22 circuits et 50 points produits.

Pour sa part, Buchter a compilé un dossier de 3-3 et affiché une moyenne de points mérités de 3,05 avec les Padres de San Diego, avant de passer aux Royals dans une transaction à la fin du mois de juillet. En 29 apparitions avec les Royals, Buchter a remporté sa seule décision et présenté une mpm de 2,67.

Hahn a quant à lui compilé une fiche de 3-6 et affiché une mpm de 5,30, en 13 départs avec les A's la saison dernière. Avec les Royals, il se battra pour un poste dans la rotation. Fillmyer a quant à lui passé la dernière campagne au niveau AA (11-5, 3,49).