MINNEAPOLIS - Trevor Plouffe a frappé un circuit de deux points, Torii Hunter a donné les devants aux siens en brisant l'égalité avec un double productif en septième manche et les Twins du Minnesota ont défait les Blue Jays de Toronto 6-5, dimanche.

Ryan Pressly (3-1) a enregistré deux retraits pour la victoire et les Twins ont fait fi d'une blessure à leur partant Ricky Nolasco pour gagner deux des trois matchs de la série. Une blessure à la cheville droite a mis un terme au match de Nolasco en deuxième manche, lui qui tentait de signer une sixième victoire de suite. Le partant subira un test d’imagerie par résonnance magnétique pour déterminer la gravité de la blessure.

Les Blue Jays menaient 5-4 en septième après le 15e circuit de la saison de Josh Donaldson, mais une erreur de l'arrêt-court Jose Reyes a permis à Aaron Hick d'atteindre les sentiers face à Roberto Osuna (1-2). Un retrait plus tard, Brian Dozier a claqué un simple et Hunter a frappé un double de deux points par-dessus la tête de Chris Colabello au champ gauche.

Russell Martin a produit un point sur un simple en cinquième manche.

Du côté des Twins, Trevor Plouffe a frappé un circuit de deux points aux dépens de Drew Hutchison en 6e manche.

Le partant des Jays a lancé durant 5 manches et un tiers de travail. Il a accordé quatre points mérités en sept coups sûrs. Il a retiré trois frappeurs au bâton.

Blaine Boyer n'a pas donné de points en huitième et Glen Perkins a lancé en neuvième pour récolter son 19e sauvetage en autant d'occasions.