Tout porte à croire que les meneurs dans la Ligue américaine, les Twins du Minnesota, sont prêts à réaliser un grand coup sur le marché de joueurs autonomes.

Selon La Velle E. Neal III du Minnesota Star Tribune, les Twins souhaitent mettre sous contrat le partant gaucher Dallas Keuchel et le releveur Craig Kimbrel.

Keuchel et Kimbrel ont peiné à trouver preneurs sur le marché des joueurs autonomes puisque la mise sous contrat de l’un ou l’autre avant la tenue du repêchage impliquait que les équipes allaient devoir céder un choix de repêchage. Maintenant que le repêchage s’amorce lundi, les deux lanceurs peuvent être mis sous contrat sans que leur nouvelle équipe ait à sacrifier un choix.

L’an dernier avec les Red Sox de Boston, Kimbrel a montré un dossier de 5-1, une moyenne de points mérités de 2,74 et réussi 42 sauvetages. Selon Neal, le joueur de 31 ans était à la recherche d’un pacte de six ans, ce que les clubs n’étaient pas prêts à lui offrir.

Keuchel a quant à lui affiché une moyenne de points mérités de 3,74 en 34 départs avec les Astros de Houston l’an dernier. Le gaucher de 31 ans récipiendaire du trophée Cy Young en 2015 était lui aussi en quête d’un contrat à long terme.