CHICAGO - Le receveur étoile James McCann a accepté un contrat d'une saison avec les White Sox de Chicago, lundi.

Âgé de 29 ans, McCann recevra un salaire de 5,4 M $ US, plus du double de ce qu'il a touché en 2019. Il était admissible à l'arbitrage.

En décembre dernier, McCann avait paraphé une entente d'un an, d'une valeur de 2,5 M $ US, après que les Tigers de Detroit eurent décidé de ne pas lui offrir de contrat en vue de la saison 2019.

Or, McCann a établi des sommets personnels en carrière avec une moyenne au bâton de ,273, 18 circuits et 60 points produits, à sa première campagne avec les White Sox. Il a aussi été nommé sur l'équipe d'étoiles pour la toute première fois.

Le mois dernier, les White Sox ont consenti un contrat de quatre ans, d'une valeur globale de 73 M $ US au receveur Yasmani Grandal, un joueur autonome. Toutefois, McCann a joué un rôle crucial dans le développement de Lucas Giolito à titre de lanceur partant de premier plan, ce qui a probablement contribué à son retour avec les White Sox.

McCann a amorcé sa carrière dans les Ligues majeures avec les Tigers, en septembre 2014. Il a passé ses cinq premières saisons avec les Tigers, affichant une moyenne globale de ,240 avec 40 circuits et 177 points produits en 452 matchs.

Dans un autre ordre d'idées, les White Sox ont choisi de ne pas offrir de contrats au deuxième-but Yolmer Sanchez et aux releveurs Ryan Burr et Caleb Frare, de sorte qu'ils deviendront tous des joueurs autonomes. Le lanceur droitier Thyago Vieira a été libéré et il est possible qu'il évolue au Japon.

Enfin, les lanceurs Carlos Rodon, Alex Colome et Evan Marshall, de même que le réserviste Leury Garcia se sont vu offrir des contrats, les rendant admissibles à l'arbitrage.