CHICAGO - Les White Sox de Chicago ont retiré le nom de l'as Chris Sale de la liste des joueurs suspendus, jeudi, quelques heures avant son départ contre leurs grands rivaux, les Cubs.

En conséquence, les White Sox ont assigné le droitier Anthony Ranaudo au club-école AAA de Charlotte.

Sale pourrait devenir le premier lanceur des Ligues majeures à atteindre le plateau des 15 victoires cette saison, jeudi soir au Wrigley Field.

Le gaucher a déchiré son chandail rétro de 1976 des White Sox qu'il ne voulait pas porter pour son départ samedi contre les Tigers de Detroit. Les White Sox ont donc rayé le nom de Sale, l'ont retourné chez lui et l'ont suspendu pendant cinq jours pour « insubordination et destruction du matériel appartenant à l'équipe ».

Sale présente une fiche de 14-3 avec une moyenne de points mérités de 3,18, et il a réussi un sommet du Baseball majeur de trois matchs complets jusqu'ici cette saison.

Ranaudo avait été rappelé de Charlotte afin de remplacer Sale et il a effectué son premier départ avec les White Sox mercredi. Il a accordé trois points en six manches et deux tiers au monticule, en plus de frapper son premier circuit en carrière dans les Ligues majeures, dans un revers de 8-1 contre les Cubs.