NEW YORK - Les Yankees ont inscrit le nom du premier-but Greg Bird sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d'une déchirure du fascia plantaire gauche.

L'équipe a maintenant 12 joueurs dont le nom est inscrit sur la liste des blessés alors qu'il n'y a pas encore trois semaines d'écoulées au calendrier.

Les Yankees en ont fait l'annonce en matinée mardi, quelques heures avant d'amorcer une série de deux rencontres contre les Red Sox de Boston.

Bird devra porter une botte protectrice pendant 10 à 14 jours avant d'être réévalué. Le gérant des Yankees, Aaron Boone, s'attend à ce qu'il rate au moins un mois. Le cogneur de puissance Luke Voit sera le partant au premier coussin pour la majorité des matchs pendant son absence.

C'est la quatrième année d'affilée que Bird se blesse tôt dans la saison, dont 2016, quand il a raté la totalité de la campagne en raison d'une intervention chirurgicale à l'épaule. Il n'a jamais joué plus de 82 matchs en une saison, ratant la majeure partie des deux dernières campagnes en raison de problèmes avec sa cheville droite.

Boone ne sait pas exactement à quel moment il s'est blessé au pied gauche. Bird a demandé à recevoir des traitements avant la victoire de 4-0 des siens contre les White Sox de Chicago, samedi, mais il a joué cette rencontre. Il était prévu qu'il obtienne congé dimanche. Son inscription sur la liste des blessés est d'ailleurs rétroactive à dimanche.

Bird n'affiche que des moyennes de ,171/,293/,257 avec un circuit et un seul point produit en 2019. Depuis qu'il a joué 46 excellents matchs à sa première saison, en 2015, Bird n'a disputé que 140 rencontres, maintenant des moyennes de ,194/,287/,388 avec 21 circuits et 67 points produits.

Plus de la moitié de la formation des Yankees se retrouve sur la liste des blessés. Le receveur Gary Sanchez avait été le plus récent

à tomber avant Bird, touché au mollet gauche. Les voltigeurs Giancarlo Stanton (biceps) et Aaron Hicks (dos), l'arrêt-court Didi Gregorius (reconstruction ligamentaire du coude), le troisième-but Miguel Andujar (épaule) et l'arrêt-court Troy Tulowitzki (mollet) s'y trouvent aussi.

Les Yankees ont rappelé le premier-but Mike Ford de leur club-école AAA de Scranton/Wilkes-Barre et transféré le nom du voltigeur Jacoby Ellsbury de la liste des blessés pour 10 jours à 60 jours.