NEW YORK - Bernie Williams se tenait devant le monticule flanqué par Derek Jeter, Mariano Rivera, Andy Pettitte et Jorge Posada, tous vêtus d'un complet plutôt que de l'uniforme rayé dans lequel ils ont fait la pluie et le beau temps.

Les cinq joueurs joueurs sont apparus ensemble en public pour la première fois dimanche en tant qu'anciens - anciens coéquipiers, anciens joueurs étoiles et anciens champions - pour célébrer la carrière du numéro 51 et le dévoilement d'une plaque en son honneur.

« Le jeu me manque et je souhaiterais pouvoir jouer maintenant, a dit Williams, 46 ans, qui a pris sa retraite en 2006. En fait peut-être pas, vous ne voulez pas de la version 2015 de Bernie Williams. Cette version est plus habile à la guitare qu'au bâton. »

Jeter a effectué une première apparition publique au Yankee Stadium depuis le mois de septembre dernier, alors qu'il occupait le poste de joueur d'arrêt-court et de capitaine, signe que les grandes années des Yankees sont loin derrière.

« C'était un moment émouvant, a indiqué Williams plus tard. C'est comme si on avait reculé le temps. Psychologiquement, c'était comme si c'était hier quand nous jouions. »

Le no 6 de Joe Torre a été retiré l'année dernière, le no 20 de Posada le sera le 22 août et le no 46 de Pettite le sera le jour suivant. Ceci augmente le total de numéros retirés à 20 et le no 2 de Jeter, le seul numéro à un chiffre toujours disponible, sera fort probablement le 21e.

Les Yankees n'avaient pas triompher depuis 1978 lorsque Williams et compagnie ont gagné la Série mondiale en 1996, lors de l'année recrue de Jeter. Trois championnats de suite ont suivi entre 1998 et 2000, et les Yankees sont passés à deux retraits d'un autre titre en 2001.