Les Yankees de New York ont fait l'acquisition du frappeur de puissance Edwin Encarnacion des Mariners de Seattle, selon ce qu'a appris The Athletic samedi.

Encarnacion, 36 ans, mène la Ligue américaine pour les circuits cette saison. Il en compte 21 en 241 présences au bâton.

Il affiche une moyenne à la plaque de ,241, en plus d'avoir produit 49 points.

Selon plusieurs sources, les Mariners ont obtenu en retour l'espoir lanceur de 19 ans Juan Then.

Encarnacion avait passé les saisons 2017 et 2018 avec les Indians de Cleveland, après avoir été avec les Blue Jays de Toronto de 2009 à 2016.

Il n'était pas sur le terrain pour les Mariners alors que l'équipe s'échauffait en vue de son duel contre les Athletics d'Oakland.

Encarnacion, qui agit à titre de joueur de premier but et frappeur désigné, viendrait s'ajouter à une formation capable de cogner des circuits. Les Yankees ont été en mesure de rester dans la course pour le sommet de la section Est de l'Américaine malgré de nombreux blessés.

Giancarlo Stanton pourrait revenir au jeu la semaine prochaine après avoir été aux prises avec des blessures au biceps, à l'épaule et au mollet. Aaron Judge s'approche aussi d'un retour au jeu, lui qui s'est blessé au muscle oblique gauche en avril.