Gleyber Torres est partout; les Phillies s'enlisent
Gleyber Torres a frappé son 100e circuit en carrière et a atteint les sentiers cinq fois. Anthony Rizzo a ajouté un circuit de deux points et les Yankees de New York ont facilement vaincu les Phillies de Philadelphie 8-1, lundi.
Philadelphie, club champion de la Ligue nationale, a maintenant une fiche de 0-4 et ce, pour la première fois depuis 2016. La seule équipe à avoir remporté une Série mondiale après avoir commencé 0-4 a été les Braves d'Atlanta en 2021.
Nestor Cortes (1-0) a accordé un point et sept coups sûrs en cinq manches et a effectué un jeu défensif clé à son premier match cette saison. L'entraînement printanier de l'artilleur a été perturbé par une entorse à l'ischio-jambier droit qui l'a empêché de participer à la Classique mondiale de baseball.
Cortes a accordé un point ou moins 16 fois depuis la saison dernière.
Avec les Yankees en avant 3-1 en cinquième, J.T. Realmuto a frappé un simple à droite, mais le relai de Franchy Cordero au marbre a été hors cible. C'est Cortes, qui couvrait derrière le receveur, qui a capté la balle avant de relayer au troisième-but DJ LeMahieu, qui a retiré Brandon Marsh pour un retrait important.
À son premier départ avec les Yankees, Cordero a frappé un double de deux points dans une cinquième manche de cinq points. Jose Trevino a ajouté un simple et un point produit dans la manche des Yankees qui ont envoyé dix frappeurs au marbre.
Taijuan Walker (0-1), qui faisant ses débuts avec les Phillies après avoir signé un contrat de 72 millions de dollars pour quatre ans, a accordé quatre points et quatre coups sûrs en 4,1 manches.
Edmundo Sosa a frappé un simple pour un point et Alec Bohm a réussi trois coups sûrs pour les Phillies.